LES AMATEURS DE GOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMATEURS DE GOLF

FORUM DE GOLF QUÉBECOIS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Acier ou graphite?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dreick
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
Dreick


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/06/2007

Acier ou graphite? Empty
MessageSujet: Acier ou graphite?   Acier ou graphite? Icon_minitimeVen 13 Juil - 21:30

Je magasine présentement un nouveau set de fer et je demande c'est quoi la différence entre des shaft en acier et en graphite?

Le graphite est souvent plus cher que l'acier. Plus cher = meilleur?

Un shaft en acier régulier ou stiff, est-ce que ça a une rigidité parielle en graphite?

C'est quoi les avantages de l'un comparativement à l'autre?

Est-ce que c'est vrai de dire le graphite est plus léger que l'acier?

Un avantage que je vois du graphite c'est que c'est plus sécuritaire que l'acier en cas d'orage! lol lol!

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
A-J
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
A-J


Nombre de messages : 64
Localisation : Bellefeuille
Date d'inscription : 22/05/2007

Acier ou graphite? Empty
MessageSujet: Re: Acier ou graphite?   Acier ou graphite? Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:40

Salut Dreick,
Tout d'abord la différence de prix est probablement dûe au fait que produire une tige de graphite est beaucoup plus dispendieux qu'une tige en acier.
Maintenant, la tige de graphite n'est pas automatiquement de meilleure qualité parce qu'elle est plus dispendieuse. Une tige de graphite d'un ensemble bas de gamme sera moins performante qu'une bonne tige en acier Very Happy
En somme la tige de graphite a été introduite sur le marché pour répondre à un besoin spécifique. Avec l'âge peut survenir un ralentissement au niveau de la vitesse du swing Sad et c'est alors que le graphite entre en jeu en donnant ce petit whip supplémentaire pour parcourir la même distance qu'avant Wink Si par contre ta vitesse de swing est encore très bonne, l'ajout d'une tige de graphite te donnera plus de distance et de hauteur sur tes coups. Certains diront que tu perdra un peu en précision mais là je ne suis d'aucun secours parce qu'étant incapable de swinger une tige de graphite Mad
Je n'ai aucun feeling avec ce genre de tige. J'ai pourtant essayé plusieurs fois mais rien à faire. Je ne sens pas la tête du club, alors incapable de tire où elle se trouve durant mon élan arrière. Je préfère la tige d'acier qui me permet de sentir le poids du club à la montée.

Alors continue ton magasinage et ne te gênes surtout pas pour poser des questions à la personne qui s'occupera de toi. C'est quand même important de bein choisir son équipement.

A-J qui a joué 81 hier au Grand Duc avec "even par" sur le 9 de retour.
Je ne sais pas trop ce qui m'arrive mais je prend tous ces bons coups quand ils passent. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dreick
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
Dreick


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/06/2007

Acier ou graphite? Empty
MessageSujet: Re: Acier ou graphite?   Acier ou graphite? Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:13

Merci pour les réponses.
Je vais essayer le même set en graphite et en acier, ça va me donner une bonne idée du ''feeling'' que j'ai en frappant. Je vais pouvoir faire un meilleur choix par la suite.

L'essayer, c'est l'adopter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acier ou graphite? Empty
MessageSujet: Re: Acier ou graphite?   Acier ou graphite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acier ou graphite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMATEURS DE GOLF :: PRO-SHOP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser