LES AMATEURS DE GOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMATEURS DE GOLF

FORUM DE GOLF QUÉBECOIS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Statistiques au golf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dreick
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
Dreick


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/06/2007

Statistiques au golf Empty
MessageSujet: Statistiques au golf   Statistiques au golf Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:24

Pour le plaisir de tous, je vous fait par de statistiques que j'ai trouvé sur Internet. Ça sert à rien, mais c'est plaisant de le lire!

Selon Golf Insite:

- La moyenne des golfeurs joue 97

- 22% seulement réussissent à jouer régulièrement en bas de 90

- 2.5% à atteindre le niveau de 5 ou mieux

- Seulement un joueur sur mille (0.001%) joue la normale régulièrement (Scratch Golfer).

Quelques chiffres me laisse un peu perplexe! scratch
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
lcn
SOLIDE!!!handicap10-15
SOLIDE!!!handicap10-15
lcn


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 13/02/2007

Statistiques au golf Empty
MessageSujet: Re: Statistiques au golf   Statistiques au golf Icon_minitimeMar 11 Sep - 6:22

Il faut se demander se qu'ils considèrent comme un golfeur. Mon père joue une fois par année, est-ce qu'il est dans leur statistique ? Si oui c'est normal que seulement 1 personne sur mille soit scratch. Il y a beaucoup de personne qui joue rarement...
Revenir en haut Aller en bas
Dreick
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
Dreick


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/06/2007

Statistiques au golf Empty
MessageSujet: Re: Statistiques au golf   Statistiques au golf Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:53

Bonne question lcn,
mais pour ma part je ne connais beaucoup, en fait pas un, qui joue scratch en jouant au bon jalon de départ pour son handicap. Au Québec, mise à part les pros comme Rémi Bouchard, Desjardins, Lamarre et compagnie, je ne pense pas qu'il y est beaucoup qui joue la normale régulièrement, mais je peux me tromper! C'est la moyenne de 97 que je trouve un peu élevé. Je vais tenter de retrouvé l'article en question pour avoir plus de détails. Idea

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
A-J
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
A-J


Nombre de messages : 64
Localisation : Bellefeuille
Date d'inscription : 22/05/2007

Statistiques au golf Empty
MessageSujet: Re: Statistiques au golf   Statistiques au golf Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:33

Dreick a écrit:
C'est la moyenne de 97 que je trouve un peu élevé. Je vais tenter de retrouvé l'article en question pour avoir plus de détails. Idea

Bonne journée!

Salut Dreick,
tu trouves que 97 c'est trop pour la moyenne? Moi je crois que si tous les golfeurs jouaient "by the rules" en éliminant par exemple le petit "foot wedge" , le fameux mullegin, le "happy ball", les "gimme" de 20 à 30 pouces sur le vert, les coups de pénalité ou le fait de relever un peu la balle avec le fer pour améliorer la position de balle dans le rough ou même dans l'allée pour ne nommer que ces quelques observations, le 97 passerait probablement à 110 Wink
Je passe l'été sur les parcours de golf et je vois rarement des gens jouer en bas de 100 s'ils appliquent toutes les règles du jeu. À moins que le hasard me fasse toujours jouer avec ce type de joueur..... Rolling Eyes

A-J qui commence à déprimer en regardant dehors..... Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dreick
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
Dreick


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/06/2007

Statistiques au golf Empty
MessageSujet: Re: Statistiques au golf   Statistiques au golf Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:39

Je retiens ton point de vue A-J, on voit bien cela dans les championnats de club, par exemple un golfeur qui joue 85 en moyenne, se retrouve à jouer avec tous les règles et les sans les avantages que tu nommais plus haut, avec un 90 à 95. Il y a bien sur une sorte de pression, mais sans avantager sa balle, c'est pas la même ''game''. Twisted Evil

En connaissez-vous des golfeurs qui jouent scratch?
Je parle ici d'amateur bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statistiques au golf Empty
MessageSujet: Re: Statistiques au golf   Statistiques au golf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statistiques au golf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» expo golf
» nevada bob golf
» jouez au golf a Paques a Boston
» golf en ontario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMATEURS DE GOLF :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser