LES AMATEURS DE GOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMATEURS DE GOLF

FORUM DE GOLF QUÉBECOIS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DRIVER CARRÉ gaucher.... 175.00 $

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ixe13
MONEY PLAYER handicap 5-10
MONEY PLAYER handicap 5-10
ixe13


Nombre de messages : 44
Age : 75
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/02/2007

DRIVER CARRÉ gaucher.... 175.00 $ Empty
MessageSujet: DRIVER CARRÉ gaucher.... 175.00 $   DRIVER CARRÉ gaucher.... 175.00 $ Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:02

Driver gaucher presque neuf, PowerPlay System Q2, gaucher, 460cc, 10.5°, avec 2 vis interchangables, tige en graphite (R) Graphite Design YS-7, poignée Winn.
DRIVER CARRÉ gaucher.... 175.00 $ Tw208410
Revenir en haut Aller en bas
ixe13
MONEY PLAYER handicap 5-10
MONEY PLAYER handicap 5-10
ixe13


Nombre de messages : 44
Age : 75
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/02/2007

DRIVER CARRÉ gaucher.... 175.00 $ Empty
MessageSujet: Re: DRIVER CARRÉ gaucher.... 175.00 $   DRIVER CARRÉ gaucher.... 175.00 $ Icon_minitimeMar 24 Juin - 11:06

Il n'est plus à vendre : il va trop bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredyboy
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5



Nombre de messages : 128
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 27/03/2007

DRIVER CARRÉ gaucher.... 175.00 $ Empty
MessageSujet: Re: DRIVER CARRÉ gaucher.... 175.00 $   DRIVER CARRÉ gaucher.... 175.00 $ Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:50

Monsieur IXE 13 si je ne me trompe pas vous monter des bâtons sur mesure en achetant des têtes des tiges et des grips. Pouvez vous nous expliquer la différence que fait une tête carré VS un driver traditionnel ????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ixe13
MONEY PLAYER handicap 5-10
MONEY PLAYER handicap 5-10
ixe13


Nombre de messages : 44
Age : 75
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/02/2007

DRIVER CARRÉ gaucher.... 175.00 $ Empty
MessageSujet: Re: DRIVER CARRÉ gaucher.... 175.00 $   DRIVER CARRÉ gaucher.... 175.00 $ Icon_minitimeMer 25 Juin - 9:08

Slu !
Selon les ingénieurs et la théorie physique la tête carrée augmenterait le moment d'inertie (MOI) au moment de l'impact avec la balle ce qui fait que la tête a moins tendance à bouger si l'impact est hors centre.

Moment d'inertie
Le moment d'inertie est une adaptation des notions de masse et de force pour le cas particulier de la rotation. Ainsi plus le moment d'inertie est élevé, plus le rapport masse/force est optimisé avec la rotation. Ce qui se traduit par une facilité de frappe.

Voici ce qui est utile à savoir pour le golf:

Le moment d’inertie est le terme utilisé pour mesurer la résistance à la torsion d’une tête de club lorsqu’une balle est tapée. Si par exemple vous ne centrez pas parfaitement la balle et que vous tapez en pointe, une tête de club avec un MOI élevé résistera plus à l’impact, votre coup aura moins de chance de dévier de votre cible et sans perdre trop de distance.

Le moment d’inertie est une propriété physique qui peut être exprimée en tant que unité mesure et affichée en grammes/cm².
La limite fixée par l’USGA et le R&A est de 5900gr/cm². Vous pouvez lire l'article sur la limite ici.

Le terme de MOI fait aujourd’hui partie des termes courants car c’est avec l’arrivée des nouvelles grosses têtes que les fabricants ont pu l’augmenter en manipulant la taille et la répartition des poids de ces têtes.
Un MOI élevé fait partie des spécificités indispensables pour avoir un club tolérant.

Le MOI est une propriété physique qui quantifie la différence relative pour faire bouger un objet autour d’un axe de rotation. Plus le MOI d’un objet est élevé plus il faudra de force pour faire tourner cet objet.

Il est facile de comprendre cela en prenant l’exemple d’un patineur artistique qui tourne sur lui même, Nelson connaît le terme exact.
Au début du mouvement, les bras et la jambe sont étendus et sa vitesse est faible. En rapprochant ses bras de son corps la vitesse de rotation augmente. Le MOI du patineur est élevé lorsque les bras sont étendus et faible lorsqu’il les rapproche du corps car il y a moins de résistance.

Pour un club de golf, il existe plusieurs MOI qui influent sur sa performance. Sans compter de celui qui peut être appelé le MOI « du club entier ». Car rappelez vous que le MOI se calcule par rapport à un axe de rotation et donc, lorsqu’un joueur fait un swing son club tourne autour du corps.

Nous n’allons pas parler de celui ci mais plutôt de celui qui est le plus connu et mis en avant par les fabricants, le MOI Izz.
Vous pouvez voir sur cette page du site Callaway la vidéo (en anglais) dans laquelle le technicien fait référence à ce Izz, prononcé aï-zi-zi, ainsi que l’explication des deux axes.

Le MOI Izz mesure la stabilité de la tête de club (droite/gauche), sur un axe vertical c’est a dire pour les coups décentrés en pointe ou en talon.
Le MOI Iyy mesure la stabilité (haut/bas) sur l’axe horizontal, c’est à dire pour les coups décentrés tapés trop haut ou trop bas sur la face du club.

Le MOI Izz, en termes marketing, est le degré de tolérance qu’une tête de club possède pour résister aux coups décentrés. Plus le volume de la tête est important, plus le fabricant peut placer le poids en périphérie et plus le MOI autour de son centre de gravité augmentera.


Comment se mesure le MOI ?

Une machine fabriquée par Inertia Dynamics le calcule en plaçant une tête de club, au niveau du hozel, sur une plaque. La machine fait tourner la plaque et teste ainsi le club placé à 9 endroits différents de la plaque.
wouala !

p/s : Je ne monte que mes bâtons maintenant à moins que la personne apporte ses composantes.
Revenir en haut Aller en bas
Dreick
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
Dreick


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/06/2007

DRIVER CARRÉ gaucher.... 175.00 $ Empty
MessageSujet: Re: DRIVER CARRÉ gaucher.... 175.00 $   DRIVER CARRÉ gaucher.... 175.00 $ Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:35

Je vais me coucher moins niaiseux ce soir!
Merci pour le cours de physique. On est loin des bâtons avec la tige et la tête en bois Exclamation

Dreick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRIVER CARRÉ gaucher.... 175.00 $ Empty
MessageSujet: Re: DRIVER CARRÉ gaucher.... 175.00 $   DRIVER CARRÉ gaucher.... 175.00 $ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DRIVER CARRÉ gaucher.... 175.00 $
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRIVER gaucher comme neuf ... $125.00
» Fers Titleist...$350.00 et driver BANG... $200.00... gaucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMATEURS DE GOLF :: À VENDRE ou JE CHERCHE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser