LES AMATEURS DE GOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMATEURS DE GOLF

FORUM DE GOLF QUÉBECOIS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Myrtle Beach Jour 7 @ 11

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patou
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
patou


Nombre de messages : 124
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 21/02/2007

Myrtle Beach Jour 7 @ 11 Empty
MessageSujet: Myrtle Beach Jour 7 @ 11   Myrtle Beach Jour 7 @ 11 Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:49

Bon je vous ai laissé seul les derniers jours. Donc voici un résumé des jour 7 à 11.

Mercredi, un départ au River Hills country Club (6396 vgs, Rating:70.6, slope:128). Nous nous élançons à 8:30 en une magnifique journée. Pour ma part c'est une première expérience à ce terrain. Je suis agréablement surpris. Un terrain en excellente condition aves un layout des plus intéressant. C'est un terrain sinuant un développement résidentiel et les maisons (donc les out of bonds) sont assez proches des allées Twisted Evil Cependant les trous sont variés et vous forcent à utiliser plusieurs bâtons et à effectuer différents coups. Pour le prix, ce terrain est un excellent choix. Pour ce qui est de ma partie, bien disons que le terrain m'a fait la vie dure. Avec un 92(46-46) avec seulement 4 verts en régulier et 33 roulés, je vais l'oublier celle-là.

Jeudi, je retournais au complexe Ocean Ridge, les Big Cats, pour jouer sur le Lion's Paw (6457vgs, Rating:71.8, slope:135). J'y avais joué il y a 5 ans et j'en avais pas gardé de souvenir particulier. Cette fois-ci, j'ai beaucoup apprécié. Comme tous les terrains ici, les conditions sont A1. Le layout offre un excellent challenge avec des verts rapides et offrant un excellent roulement. Encore une fois ce terrain offre un excellent rapport qualité-prix surtout si vous prenez un combo 4 terrains (Lion, Panther, Tiger et Leopard). Pour ma partie, elle s'est replacée avec un 81(39-42), 31 putts, 8 allées et 7 verts atteints.

Vendredi, journée de congé. Nous en avons profité pour visiter le tout nouveau parc d'attraction Hard Rock Park. C'est très bien et c'est très agréable.

Samedi, nous avions rendez-vous avec le Leopard's Chase d'Ocean Ridge (6165 vgs, Rating:69.8, slope:130). Et bien c'est aujourd'hui que la tempête tropical Christobal a décidé de passer prêt des côtes de la Caroline avec les orages que cela amène. Nous avions un départ à 8:30 et l'orage a débuté à 7:55. Nous en avons donc profité pour écouter le British Open au clubhouse en attendant la fin de l'orage. Nous avons finalement pu prendre le départ à 9:30 malgré un ciel menaçant. Nous avons été en mesure de jouer les 6 premiers trous relativement au sec quand une autre orage c'est abattu sur nous pour un 30 minutes. Nous avons fini le premier neuf et le ciel a semblé s'ouvrir un peu. Nous avons été en mesure de jouer le neuf au sec jusqu'à mon roulé au 18 ou une autre averse s'est déchainée. Pour ce qui est du terrain, c'est tout un terrain. Le premier neuf est relativement plus facile que le deuxième ou le terrain sort ses griffes avec des obstacles très bien placés et des verts très ondulés et ayant une très bonne vitesse malgré la pluie. Ce terrain sera très bientôt dans le Top 5 ou 10 de Myrtle Beach. À jouer absolument. Les conditions et l'acceuil sont dignes des plus gros resort. Ma parftie s'est ressenti de la pluie ma fois. Un certain manque de concentration et un driver qui semble vouloir m'abandonner, mon value un 89(43-46). Mais je retournerai me mesurer à ce terrain très bientôt.

Dimanche, après la pluie vient le beau temps. Nous avons eu droit à une vrais journée Myrtle. 37-38 degrés Celcius avec un soleil qui plombe. sunny Nous avions rendez-vous avec le Tiger's Eye, quatrième terrain du Ocean Ridge Plantation. (6628vgs, Rating:70.9, slope:135). Avec un bon vent le tigre peut se montrer assez féroce et aujourd'hui nous avons eu de bonne rafale. Encore une fois les conditions étaient top notch. Quand vous voyez plusieurs équipes d'entretien un peu partout sur le terrain, on comprend qu'il est extrêmement bien manicuré. Par exemple sur le 9, je vois 4 personnes dans une trappe d'allée à la racler et la réparer. 4 personnes c'est souvent l'équipe d'entretien au complet de plusieurs terrains au Québec. Les verts étaient les plus rapides cette semaine, je dirais 11 ou 12 sur le stimp. Ça l'a paru avec 6 verts de 3 roulés... ouch....Malgré cela j'ai réussi un 86(43-43) et seulement 36 putts (j'ai un chip-in pour un birdie).

Pour Fred qui demandais de classer les terrains ici. Je dirais Leopard's Chase, Tiger's eye, Panther's Run et Lion's Paw. Mais quelque soit le terrain tu ne te trompe pas à venir jouer ici. C'est environs 20 minutes de Cherry Grove.

En après-midi, ma blonde me demande si ça me tente un autre 18... cheers Nous nous dirigeons donc au Heather Glen où nous avons joué le parcour rouge et le parcours blanc (6345vgs, Rating:70.3, slope:128) Nous avions le terrain presqu'à nous. Nous avons jamais vu personne sauf au 18 ou nous avons rejoint un groupe de 4. Le terrain est en bonne condition avec des allées bien fournie. Les verts de petites dimensions en bermuda de première génération ont beaucoup de grain et ne roulaient pas très vite mais gardaient leur ligne. C'est un layout assez serré avec des arbres qui arrivent rapidement en jeu. Malgré la chaleur, j'y suis allé de ma meilleure partie avec un 76(40-36) avec seulement 27 putts.

Demain, nous jouons le Oyster Bay qui offre possiblement un des layout les plus intéressant de Myrtle. Également, c'est la place pour voir des alligators.
Revenir en haut Aller en bas
Eldrick
SOLIDE!!!handicap10-15
SOLIDE!!!handicap10-15



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/06/2008

Myrtle Beach Jour 7 @ 11 Empty
MessageSujet: Re: Myrtle Beach Jour 7 @ 11   Myrtle Beach Jour 7 @ 11 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:03

Patou a écrit:

En après-midi, ma blonde me demande si ça me tente un autre 18...

Où as-tu déniché cette perle rare??? Surprised

Patou a écrit:

Nous avions le terrain presqu'à nous. Nous avons jamais vu personne sauf au 18 ou nous avons rejoint un groupe de 4.

C'est un peu étonnant de lire qu'un terrain de golf était aussi désert. Est-ce que c'est souvent comme ça dans ce coin-là?

En passant, merci pour les compte-rendu, c'est très intéressant, même si je ne dois pas être le seul à être un peu jaloux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patou
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
patou


Nombre de messages : 124
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 21/02/2007

Myrtle Beach Jour 7 @ 11 Empty
MessageSujet: Re: Myrtle Beach Jour 7 @ 11   Myrtle Beach Jour 7 @ 11 Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:20

Eldrick a écrit:
Patou a écrit:

En après-midi, ma blonde me demande si ça me tente un autre 18...

Où as-tu déniché cette perle rare??? Surprised
En effet, j'ai cherché longtemps mais je l'ai trouvé, malheureusement pour vous j'ai le seul et unique exemplaire!!!!

Eldrick a écrit:
Patou a écrit:

Nous avions le terrain presqu'à nous. Nous avons jamais vu personne sauf au 18 ou nous avons rejoint un groupe de 4.

C'est un peu étonnant de lire qu'un terrain de golf était aussi désert. Est-ce que c'est souvent comme ça dans ce coin-là?

En après-midi l'été, les terrains sont souvent presque vide, au maximum 7 ou 8 foursomes et nous sommes parties à 3:00 et quand nous avons terminé il ne restait que 3 autos dans le stationnement.

L'été à Myrtle n'est pas une saison très achalandé pour le golf. Pour illustrer ceci, les tarifs sont environs à 50% de ce qu'ils sont en Avril affraid Par exemple jeudi je vais jouer le Caledonia pour $101. En avril il est à ..... $195 pale
Revenir en haut Aller en bas
Fredyboy
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5



Nombre de messages : 128
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 27/03/2007

Myrtle Beach Jour 7 @ 11 Empty
MessageSujet: Q   Myrtle Beach Jour 7 @ 11 Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:45

Ah ce Patou tout une prose quand vient le temps de parler de Myrtle !!!!

J'avoue que pour la perle rare de Patou ca lui aide a jouer plus de partie dans l'été !!! Mais pour avoir été témoin de ses débuts golfiques et de sa progression le golf ca s'apprend...

Donc messieur si votre conjointe ne joue pas au golf, il n'est pas trop tard pour la faire débuter !!!

Pour le golf l'été PM a Myrtle je confirme il n'y a pas un chat sur le terrain beacause trop chaud !!!!! Ca prend du liquide si on ne veut pas désydraté... tout le monde est a la plage.

D'ailleurs je vais de ce pas réserver ma voiture sur Usave

Fredyboy qui part pout Myrtle dans 25 dodos

Note: Question pour Patou: Es-ce que le prix de l'essence et le ralentissement économique au USA fait qu'il y a moins de monde a Myrtle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myrtle Beach Jour 7 @ 11 Empty
MessageSujet: Re: Myrtle Beach Jour 7 @ 11   Myrtle Beach Jour 7 @ 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Myrtle Beach Jour 7 @ 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myrtle Beach Jour 5 & 6
» Myrtle Beach Jour 8 @ 12
» Myrtle Beach - Jour 1
» Myrtle Beach - Jour 2
» Myrtle Beach - Jour 3 & 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMATEURS DE GOLF :: VOYAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser