LES AMATEURS DE GOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMATEURS DE GOLF

FORUM DE GOLF QUÉBECOIS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Myrtle Beach Jour 8 @ 12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patou
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
patou


Nombre de messages : 124
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 21/02/2007

Myrtle Beach Jour 8 @ 12 Empty
MessageSujet: Myrtle Beach Jour 8 @ 12   Myrtle Beach Jour 8 @ 12 Icon_minitimeVen 25 Juil - 19:55

C'est le temps de mon compte-rendu, j'espère inciter certain à en faire de même et nous faire partager de nouveaux terrains.

Lundi, nous avions un départ au Oyster Bay (Par 70, 6325vgs,rating:69.8, slope:130). J'y avais joué en mai dernier et j'avais été un peu déçu par les conditions mais j'aimes vraiment le layout. Je peux dire que les conditions se sont grandement améliorer. Les verts étaient presque parfaits à l'exception de 1 ou 2 qui étaient un peu brulés à certains endroits. Mais les drapeaux étaient placés loin de ces zones. Pour le reste du terrain, il était en excellente condition. Pour ceux qui veulent jouer un terrain avec des défis différents à tous les trous avec de magnifique trou au travers du marsh et un par 3 avec une ile comme vert, c'est la place. Pour ma part j'ai commencé ma ronde en lion avec un oiselet sur le premier trou Very Happy mais suivi d'un monstrueux quadruple boguey sur le deuxième Sad Finalement j'ai enregistré un 86(42-44) avec 29 putts, ça vous donne une idée de mon jeux Rolling Eyes Pour vous donner une idée après 5 trous j'étais +6 avec 2 birdies... Pas fort.

On se reprend donc le mardi au International World Tour. Ce terrain comprend 3 neufs avec la particularité que tous les trous sont des inspirations de terrains célèbres (Augusta, Pinehurst, TPC Sawgrass, St-Andrews, etc...) de plus ils offrent le service d'un "Ambassador" qui s'occupe et suit environs une dizaine de groupes en proposant de l'eau, raclant les trappes, nétoyant les bâtons, prenant des photos, explicant les trous, etc... nous le voyont donc environs 4 à 5 fois durant la ronde. Les condition sont parfaites, tout est minutieusement manicuré. Les verts étaient rapide et gardaient leur ligne. Nous avons joué le neuf Championship et le neuf Open (6515vgs, rating:72.2, slope:130) Parmis les trous que nous avons joué:

- Royal Troon #8 Par 3 - surnommé le "Postage Stamp"
- Le Amen Corner d'Augusta #11, 12 & 13. Je peux vous dire que le par 3 #12 est très bien fait, on s'y croirait.
- Le Bay Hill #11 un par 4 de 420 verges dogleg à gauche avec de l'eau tout le coté gauche.
- Le St-Andrews #1 et #18 avec leur allé commune et le petit ruisseau traversant l'allé et le fameux pont où Jack Nicklaus a fait ses adieux. Sans oubliée le vert de immense du 18 avec sa "Valley of Sin"
- Le fameux TPC @ Sawgrass #17 par 3 avec une ile. Le drapeau était positionné derrière le petit bunker. (J'ai mis mon coup de départ à 3 pied de la coupe cheers )

Une magnifique journée que j'ai conclu avec un 79(44-35), oui,oui, un neuf sous le par où j'ai laissé 2 putts de moins de 10 pieds pour des birdies Sad Un expérience à faire si vous venez à Myrtle.

Mercredi, je jouais au Grande Dunes Resort Club (6737vgs, Rating:72.3, Slope:131) Il y avait encore 2 autres tees derrières
pale jusqu'à 7618 verges... Bon, j'avais déjà joué le parcours et j'avais aimé le layout et l'environnement avec ses maisons à 2-3 millions de dollard$$$$ mais cette fois les conditions étaient mauvaises états. En effet plus de la moitié des allées avaient été spikées et même qu'ils en spikaient une pendant que nous jouions. Les verts eux étaient bien, très mais très rapide et immenses, souvent 3 à 4 bâtons de profond. Je m'en suis tiré finalement avec un 83(41-42), malgré seulement 4 allées atteintes j'ai tout de même réussi à atteindre 11 verts en coups réglementaires.

Jeudi, notre denière ronde avait lieu au Caledonia Golf Club. Tout comme l'an passé, je n'ai qu'un mot à dire ... WOW .. Ce terrain reste mon favori et possiblement le plus beau et le plus challengeant que j'ai jamais joué. A 6121vgs, Par:70, rating:69.9, Slope:134 avec des verts les plus rapides des deux semaines, un layout bordé d'arbre et des obstacles toujours placés de manière stratégique. J'y ai finalement réussi 81(41-40), mon driver était de retour avec 11 allées atteintes. Mais les verts protégés et rapides m'ont causés quelques problèmes... Mais sommes toutes je suis satisfait de ma ronde.

Nous reprenons l'avion dimanche matin mais entre-temps nous jouerons une dernière ronde samedi matin au The Witch.

A mon retour je vous ferai mon classement des terrains à Myrtle.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyboy
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5



Nombre de messages : 128
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 27/03/2007

Myrtle Beach Jour 8 @ 12 Empty
MessageSujet: Re: Myrtle Beach Jour 8 @ 12   Myrtle Beach Jour 8 @ 12 Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:40

Toujours intéressant a lire Patou, j'ai bien hâte d'y être !!!! Pour l'internationnal World tour ca doit pas être donnée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
patou
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
patou


Nombre de messages : 124
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 21/02/2007

Myrtle Beach Jour 8 @ 12 Empty
MessageSujet: Re: Myrtle Beach Jour 8 @ 12   Myrtle Beach Jour 8 @ 12 Icon_minitimeSam 26 Juil - 0:23

Fredyboy a écrit:
Toujours intéressant a lire Patou, j'ai bien hâte d'y être !!!! Pour l'internationnal World tour ca doit pas être donnée !!!!

Pas si pire, ça ma couté 80$ et ça le valait pleinement.

Je vous revient avec mon classement.
Revenir en haut Aller en bas
Dreick
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
Dreick


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/06/2007

Myrtle Beach Jour 8 @ 12 Empty
MessageSujet: Re: Myrtle Beach Jour 8 @ 12   Myrtle Beach Jour 8 @ 12 Icon_minitimeSam 26 Juil - 20:20

J'ai déjà vu sur le forum qu'il y avait 125 terrains et ce, seulement à Myrtle. Ça te prendrai donc un congé de 125 jours Exclamation
Tu peux aussi y retourner! Cool

Bonne fin de voyage!

Dreick
Revenir en haut Aller en bas
patou
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
patou


Nombre de messages : 124
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 21/02/2007

Myrtle Beach Jour 8 @ 12 Empty
MessageSujet: Re: Myrtle Beach Jour 8 @ 12   Myrtle Beach Jour 8 @ 12 Icon_minitimeSam 26 Juil - 21:55

Dreick a écrit:
J'ai déjà vu sur le forum qu'il y avait 125 terrains et ce, seulement à Myrtle. Ça te prendrai donc un congé de 125 jours Exclamation
Tu peux aussi y retourner! Cool

Bonne fin de voyage!

Dreick

Un vrai golfeur joue 36 trous par jour, donc on pourrait s'en tirer avec 65 jours de congé....What a Face

Je vais faire le décompte officiel à mon retour, mais je crois bien être rendu à au-dessus de 50 terrains de joué sur environs 100, et non 125 (Je crois que les gens additionne les 9 trous et les terrains fermés.

Patou qui prend l'avion à 7:00 demain matin.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Fredyboy
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5



Nombre de messages : 128
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 27/03/2007

Myrtle Beach Jour 8 @ 12 Empty
MessageSujet: Re: Myrtle Beach Jour 8 @ 12   Myrtle Beach Jour 8 @ 12 Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:35

En passant Patou j'ai utiliser ton code pour réserver chez Usave le PCRD7, es-ce que je doit présenter un coupon ?

Qule catégorie de voiture avais tu résevé et quel sorte a tu eu ????

Merci

Fredyboy qui part dans 20 dodos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dreick
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
Dreick


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/06/2007

Myrtle Beach Jour 8 @ 12 Empty
MessageSujet: Re: Myrtle Beach Jour 8 @ 12   Myrtle Beach Jour 8 @ 12 Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:47

Merci pour la précision Patou!

Pas trop amer de revenir au Québec. Une terre de pluie Exclamation

Dreick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myrtle Beach Jour 8 @ 12 Empty
MessageSujet: Re: Myrtle Beach Jour 8 @ 12   Myrtle Beach Jour 8 @ 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Myrtle Beach Jour 8 @ 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myrtle Beach Jour 1 @ 4
» Myrtle Beach Jour 5 & 6
» Myrtle Beach Jour 7 @ 11
» Myrtle Beach - Jour 1
» Myrtle Beach - Jour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMATEURS DE GOLF :: VOYAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser