LES AMATEURS DE GOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMATEURS DE GOLF

FORUM DE GOLF QUÉBECOIS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Article sur télémètres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eldrick
SOLIDE!!!handicap10-15
SOLIDE!!!handicap10-15



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/06/2008

Article sur télémètres Empty
MessageSujet: Article sur télémètres   Article sur télémètres Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:48

Bonsoir à tous,


Dans le dernier Golf Digest, il y a un court article sur les télémètres :
http://www.golfdigest.com/equipment/2009/01/gps

Le Skycaddie SG5 reçoit une médaille d'or, probablement parce que tous les terrains disponibles ont été cartographiés "à la main", c'est-à-dire en vérifiant sur place. L'autre méthode principale est d'utiliser des images du haut des airs. Mais à 430$ plus des frais annuels de 30$ (ou plus selon le forfait), ça revient un peu cher.

Tous les autres appareils reçoivent un médaille d'argent. Un élément important pour choisir serait de savoir combien de temps il faut pour qu'un terrain soit ajouté quand il n'est pas dans leur base de données. Comme cette information n'est pas connue, il me semble que le prix devient l'élément principal de décision.

Je suis tenté par le Golf Buddy Tour. Il coûte aussi 430$ mais il n'y a pas de frais annuels! Au bout de plusieurs années, ces frais vont finir par faire beaucoup d'argent... Sur leur site Web, j'ai vu un modèle identique, le Golf Buddy Pro, à 350$, sauf que l'écran est en noir et blanc.

Mais j'ai encore le temps d'y penser, il reste 11 jours avant que je reçoive des cartes cadeau Golftown... Very Happy

Ah oui, les prix indiqués sont forcément en dollars US. Étant donné le taux de change actuel, on peut s'attendre à payer un peu plus en dollars CAN...

Finalement, je suis surpris qu'il y ait autant de choix. Je sais que certains d'entre vous ont déjà un tel gadget mais je n'ai encore vu personne avec ça sur un terrain de golf. C'est à se demander si ces compagnies font des profits...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
A-J


Nombre de messages : 64
Localisation : Bellefeuille
Date d'inscription : 22/05/2007

Article sur télémètres Empty
MessageSujet: Re: Article sur télémètres   Article sur télémètres Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:03

Salut Eldrick,

je possède ce genre de bidule depuis plusieurs années déjà et je ne joue jamais une ronde de golf sans lui. Et je connais des gens qui en possèdent et les utilisent.

Un modèle que je trouvais intéressant c'est le Golflogix de Garmin. Je crois que c'est la compagnie qui possède le plus de terrains québecois disponibles pour les download.

Maudit que j'ai hâte à l'été pour oublier cet hiver de merde !!!!!
A-J
Revenir en haut Aller en bas
Eldrick
SOLIDE!!!handicap10-15
SOLIDE!!!handicap10-15



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/06/2008

Article sur télémètres Empty
MessageSujet: Re: Article sur télémètres   Article sur télémètres Icon_minitimeVen 6 Mar - 22:46

Salut A-J,

J'en ai finalement acheté un cet hiver et mon choix s'est fait presque par hasard! En gros, disons que je me suis accidentellement (Ahem...) retrouvé sur eBay et je me suis mis à faire du lèche-vitrine (ou du lèche-écran? Faudrait que je le nettoie plus souvent...)

Il y avait plusieurs appareils à vendre à des prix très intéressants, du moins à quelques heures de la fin de l'enchère. Comme je n'arrivais pas à me décider sur un choix d'appareil, je me suis dit allons-y pour le prix.

J'ai donc parié sur un premier mais comme c'est souvent le cas, il y a eu surenchère dans les dernières minutes et je l'ai laissé aller.

J'ai parié sur un deuxième, je ne me rappelle même pas lequel, et le scénario fut identique au premier.

Éternel optimiste (ou peut-être que je n'avais rien de mieux à faire ce soir-là?), j'ai parié sur un troisième. Les enchères ont monté mais pas trop. J'ai augmenté mon enchère parce que le prix était encore très intéressant. Les fatidiques dernières minutes sont arrivées et... à ma grande surprise, je l'ai eu!

Bref, j'ai un Skycaddie 2.5. Il est pas mal comme le modèle 5 mais avec un écran plus petit et en noir et blanc. J'ai bien hâte d'essayer ça.


A-J a écrit:

Maudit que j'ai hâte à l'été pour oublier cet hiver de merde !!!!!
A-J

Moi aussi mais le golf sur simulateur compense. C'est pas du vrai mais c'est mieux que six mois sans jouer du tout!

J'ai d'ailleurs constaté certaines améliorations dans mon jeu cet hiver et j'ai hâte de voir si je vais réussir à passer du virtuel à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article sur télémètres Empty
MessageSujet: Re: Article sur télémètres   Article sur télémètres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur télémètres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouf allez voir cette article sur rds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMATEURS DE GOLF :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser