LES AMATEURS DE GOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMATEURS DE GOLF

FORUM DE GOLF QUÉBECOIS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 gestion de votre partie

Aller en bas 
+2
lcn
big bertha
6 participants
AuteurMessage
big bertha
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
big bertha


Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 10/03/2007

gestion de votre partie Empty
MessageSujet: gestion de votre partie   gestion de votre partie Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:37

salut la gang..

comment faites vous la gestion de votre partie ??

est ce que vous étudié la carte de pointage a l'avance ,déterminer vous les batons a prendre sur tel et tel trou..diviser vous les distances des trou en fonction de vos distances de vos batons a l'avance ??

donnez moi vos trucs ..je veut améliorer mon jeu et ma moyenne ..(100)

j'aimerais bien jouer en bas de 100 en permanance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lcn
SOLIDE!!!handicap10-15
SOLIDE!!!handicap10-15
lcn


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 13/02/2007

gestion de votre partie Empty
MessageSujet: Re: gestion de votre partie   gestion de votre partie Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:52

Je ne brise pas le 100 par beaucoup (je joue dans les 90) mais voici quelques trucs qui peuvent aider:

1- Pratiquer (le driving range et le green de pratique sont tes meilleurs amis)
2- Au départ d'un trou tu peux essayer de diviser la longueur pour utiliser les batons avec lesquels tu te sens le plus confiant
3- Pratiquer
4- Ne te laisse pas impressionner par le trou
5- Après un mauvais coup, oublie le, reconcentre toi, continu d'où tu es rendu et fais de ton mieux
6- Je l'ai dit ? Pratiquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titur
SOLIDE!!!handicap10-15
SOLIDE!!!handicap10-15
Titur


Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 01/03/2007

gestion de votre partie Empty
MessageSujet: Re: gestion de votre partie   gestion de votre partie Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:27

Salut Big....,

Pour améliorer ta partie, le meilleur conseil c'est de trouver un pro qui va t'aider et surtout d'enseigner à ton rythme d'apprentissage et comme disait Icn beaucoup et beaucoup de temps au champs de pratique, il n'y a pas de miracle.

Bonne saison!

Titur
Revenir en haut Aller en bas
big bertha
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
big bertha


Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 10/03/2007

gestion de votre partie Empty
MessageSujet: Re: gestion de votre partie   gestion de votre partie Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:57

merci les amis..

est ce qu'ont peut se fier au longueur sur les pancarte au driving range ??


a+
Revenir en haut Aller en bas
ixe13
MONEY PLAYER handicap 5-10
MONEY PLAYER handicap 5-10
ixe13


Nombre de messages : 44
Age : 75
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/02/2007

gestion de votre partie Empty
MessageSujet: Re: gestion de votre partie   gestion de votre partie Icon_minitimeMer 21 Mar - 8:26

J'ai lu un livre la saison passée qui m'a aidé à abaisser mon "score" d'une couple de coups.
"Le mental pour scorer"
psychologie et stratégie
Jean-Philippe Vaillant
Revenir en haut Aller en bas
shotmaker
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
shotmaker


Nombre de messages : 86
Age : 61
Localisation : laval
Date d'inscription : 12/02/2007

gestion de votre partie Empty
MessageSujet: Re: gestion de votre partie   gestion de votre partie Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:28

salut big tu peut jouer bogey golf sur les trous les plus dificiles ex:un par 4 de 450 verges tu peux frapper 3 fers 8 de 150 et 2 putts,bogey partout et voila un 90 si tu réussi quelques pars et un birdie tu vas flirter avec un 85.
bonne saison big et surtout amuse-toi
Revenir en haut Aller en bas
big bertha
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
big bertha


Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 10/03/2007

gestion de votre partie Empty
MessageSujet: Re: gestion de votre partie   gestion de votre partie Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:14

merci le amis..



a+
Revenir en haut Aller en bas
Titur
SOLIDE!!!handicap10-15
SOLIDE!!!handicap10-15
Titur


Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 01/03/2007

gestion de votre partie Empty
MessageSujet: Re: gestion de votre partie   gestion de votre partie Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:32

shotmaker a écrit:
salut big tu peut jouer bogey golf sur les trous les plus dificiles ex:un par 4 de 450 verges tu peux frapper 3 fers 8 de 150 et 2 putts,bogey partout et voila un 90 si tu réussi quelques pars et un birdie tu vas flirter avec un 85.
bonne saison big et surtout amuse-toi

Salut Big,

C'est vrai que tu vas joué du "bogey golf" mais pour le plaisir, on repassera, quoi de mieux qu'une bonne "drive" dans le centre de l'allée, juste le son peut faire une partie!!!!

Titur, qui n'a pas entendu ce son depuis l'automne et qui va à l'occasion se promner dans le bois..... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
med10
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
med10


Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : st-joseph du lac
Date d'inscription : 07/02/2007

gestion de votre partie Empty
MessageSujet: Re: gestion de votre partie   gestion de votre partie Icon_minitimeMer 21 Mar - 18:53

Personnellement mon fer 7 me donne d'excellents résultats pour rentrer sur le green. je calcule donc la distance total moin la distance du fer 7 et le résultat me dicte le baton à prendre pour le coup de départ. tongue
Revenir en haut Aller en bas
big bertha
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
big bertha


Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 10/03/2007

gestion de votre partie Empty
MessageSujet: Re: gestion de votre partie   gestion de votre partie Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:08

ça c'est de la gestion ..

est ce que tu étudie le terrain avec la carte de pointage qui sont presque toutes sur internet pour avoir une idée..

mais pour faire ça il faut savoir avec certitude chaque distance pour les batons..je vais me faire un petit carton que je vais plastifier avec mes distances ,comme ça je vais avoir confiance et moin hésité entre deux baton rendu a ma balle ...


a+
Revenir en haut Aller en bas
med10
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
med10


Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : st-joseph du lac
Date d'inscription : 07/02/2007

gestion de votre partie Empty
MessageSujet: Re: gestion de votre partie   gestion de votre partie Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:29

Non big j'étudie rien chez moi j'essaie simplement de pouvoir rentrer sur le green avec le 7 ou 8. comme pour les pars 5 c rare que j'essais le green en deux je cherche simplement la position idéale pour le troisieme coup. il n'y a rien de scientifique dans mon affaire héhé... Mais c vrai que je connais la distance de la balle au vol avec chacun de mes bâtons.

@ plus sunny
Revenir en haut Aller en bas
med10
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
med10


Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : st-joseph du lac
Date d'inscription : 07/02/2007

gestion de votre partie Empty
MessageSujet: Re: gestion de votre partie   gestion de votre partie Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:41

En passant l'idée du carton c une super idée! j'men suis fait un pour mon swing et ou j'ai inscrit la base seulement et ou quand je commence à piocher je le lis dans le but de me coriger.
Revenir en haut Aller en bas
shotmaker
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
shotmaker


Nombre de messages : 86
Age : 61
Localisation : laval
Date d'inscription : 12/02/2007

gestion de votre partie Empty
MessageSujet: Re: gestion de votre partie   gestion de votre partie Icon_minitimeJeu 22 Mar - 1:30

d' accord avec toi titur mais si tu casse le 100 pour la premiere fois si tu veux scorer il faut que tu frappes ds l'allé rester loin du trouble et pour un amateur le driver peut faire ta journée mais c'est surement le baton qui ns mets le plus souvent ds la merde...
essaie une game sans driver ni bois 3 et je te garanti que tu casses le 95!
it's in the hole!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titur
SOLIDE!!!handicap10-15
SOLIDE!!!handicap10-15
Titur


Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 01/03/2007

gestion de votre partie Empty
MessageSujet: Re: gestion de votre partie   gestion de votre partie Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:41

Tu as raison Shotmaker que le "driver" est le bâton qui nous mets le plus souvent dans le trouble et le "driver" ne représente que 14 coups mais il peut cependant nous en faire perte combien??? Crying or Very sad

C'est pourquoi dans le "post" précédant je mentionnait qu'il faut beaucoup et beaucoup pratiquer.

Aussi, cela dépend des personnes, quand on joue au golf, il ya ceux qui veulent avoir du plaisir, d'autres qui veulent seulement scorer mais le mieux est d'avoir les deux ou du plaisir !!!! Very Happy

Titur, qui regarde dehors et qui trouve qui reste pas mal de blanc sur les terrain!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion de votre partie Empty
MessageSujet: Re: gestion de votre partie   gestion de votre partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion de votre partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre premiere partie
» votre meilleur et votre pire a vie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMATEURS DE GOLF :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser