LES AMATEURS DE GOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMATEURS DE GOLF

FORUM DE GOLF QUÉBECOIS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Livres et dvd de golf pour s'amélior

Aller en bas 
+3
big bertha
Do
crousse
7 participants
AuteurMessage
crousse
SOLIDE!!!handicap10-15
SOLIDE!!!handicap10-15



Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : St-Jean-Chrysostôme
Date d'inscription : 13/02/2007

Livres et dvd de golf pour s'amélior Empty
MessageSujet: Livres et dvd de golf pour s'amélior   Livres et dvd de golf pour s'amélior Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:58

Bonjour,
J'aimerais savoir ce que vous avez aimé et pas aimé comme référence de golf.
Moi, j'ai les 2 dvds de Rémi Bouchard que j'aime bien. Je me demande si le dvd de Carlo Blanchard vaut la peine... est-ce une répétition de ce que Rémi a fait?
Côté livres, que conseillez-vous?
Je veux m'améliorer, mais je n'ai pas l'argent pour me payer des leçons!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Do
20 games par année..handicap 15-20
20 games par année..handicap 15-20
Do


Nombre de messages : 17
Localisation : Ste-Thérèse
Date d'inscription : 19/02/2007

Livres et dvd de golf pour s'amélior Empty
MessageSujet: Re: Livres et dvd de golf pour s'amélior   Livres et dvd de golf pour s'amélior Icon_minitimeMar 27 Mar - 19:49

Si tu aimes lire, trouve "Golf in the Kingdom". Tu ne joueras pas mieux mais tu verras le golf sous un tout nouveau jour.

Il s'agit d'un roman très intéressant et facile à lire. Si tu es passionné comme moi, tu adorera.

Voici le lien : http://www.amazon.ca/Golf-Kingdom-Michael-Murphy/dp/0140195491/ref=sr_1_1/702-9701356-2256829?ie=UTF8&s=books&qid=1175039292&sr=8-1

Do Very Happy

Le même en français : http://www.booktroc.com/echange-livre/323483-Golf_dans_le_royaume.html
Revenir en haut Aller en bas
big bertha
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
big bertha


Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : laval
Date d'inscription : 10/03/2007

Livres et dvd de golf pour s'amélior Empty
MessageSujet: Re: Livres et dvd de golf pour s'amélior   Livres et dvd de golf pour s'amélior Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:12

je suis un gros lecteur de livres de golf et de revues..

je lis a chaques mois ..golf digest , golf techniques , golf magasine , golf tips..
et notre revue quebecoise golf agp international..

j'ai pas eut le chance de voir les dvd ..je vais demander ça pour paques au lieu des chocolats Very Happy


a+
Revenir en haut Aller en bas
Pasparman
novice handicap 20 et++++
novice handicap 20 et++++
Pasparman


Nombre de messages : 11
Age : 61
Date d'inscription : 04/03/2007

Livres et dvd de golf pour s'amélior Empty
MessageSujet: Re: Livres et dvd de golf pour s'amélior   Livres et dvd de golf pour s'amélior Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:35

J'ai bien aimé les livres de Dave Pelz ; "The short game bible" et "the Putting bible" et le livre du Dr Bob Rotella " Golf is not a game of perfect" sur l'aspect psychologique du jeu.

Pasparman
Revenir en haut Aller en bas
crousse
SOLIDE!!!handicap10-15
SOLIDE!!!handicap10-15



Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : St-Jean-Chrysostôme
Date d'inscription : 13/02/2007

Livres et dvd de golf pour s'amélior Empty
MessageSujet: Re: Livres et dvd de golf pour s'amélior   Livres et dvd de golf pour s'amélior Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:43

Bonjour Do,
J'ai lu le livre "Golf dans le Royaume"... un peu trop philosophique à mon goût!! J'ai trouvé ça pénible. La partie que j'ai adorée est le chapitre où Michael décrit sa ronde de golf avec Shivas. J'aurais lu 100 pages là-dessus.
Je sais que le golf se passe dans la tête, mais de là à parler de Pythagore, je ne suis pas prête à ça!!!! C'est vrai que j'ai tout juste passé mes cours de philo Sleep
Malgré tout, je suis contente de l'avoir lu. Ça me permet de voir le golf sous un autre angle.
Si jamais vous voulez le lire, je peux vous le vendre 3$+shipping... envoyez-moi un email si ça vous intéresse.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
shotmaker
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
shotmaker


Nombre de messages : 86
Age : 61
Localisation : laval
Date d'inscription : 12/02/2007

Livres et dvd de golf pour s'amélior Empty
MessageSujet: Re: Livres et dvd de golf pour s'amélior   Livres et dvd de golf pour s'amélior Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:20

bonjour chère crousse!
lorsque j'ai commencé a jouer en juin 2000 je suis tombé en amour avec cette game,alors ayant commencé a l'âge de 37 ans j'avais le sentiment de devoir a apprendre toute la technique aussi vite que possible pour reprendre le temps perdu . je me suis abonner au golf channel,a golf digest,ect.J'ai accumulé une tonne d'information technique que je pratiquai tout les jours enfin lorsque je me présentait sur le 1 er terte de départ je me disait: garde les yeux sur la balle,garde le bras gauche tendu,fini ton élan vers la cible et tatati et tatata,toutes ces infos et technique valsèrent dans ma tête a me rendre très confu.je m'aperçus alors que je n'avait plus de plaisir sur le terrain et me choqua lorsque je frappai un mauvais coup.Un jour en jouant avec ton ton Bob il me dit:t'as don l'air stressé aujourd'hui... je lui expliqua que je n'arriva pas a me concentré car mon swing était devenu comme une obsession.il se mit a rire et me dit:ça ma prit 10 ans pour casser le 100 et toi tu as réussi a ta première saison,il me suggéra ceci,pense a une chose seulement par ronde soit ta grip ou ton élan arrière ou whatever et arrête de stesser avec ton score et surtout amuse-toi, pense a tout ces gens qui n'ont pas la chance que nous avons d'être ici aujourd"hui et tu verra que ton cerveau se souviendra de toute la technique si tu pratique seulement une chose a la fois...tu développera alors la MÉMOIRE DES MUSCLES.
Curieusement ma partie suivante fut surprenante mes contact avec la balle était SOLIDE et mon obsession disparut ,j'avais retrouvé le plaisir de mes première partie et je cassa le 90 pour la première fois avec un 89.
merci ton-ton Bob I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
crousse
SOLIDE!!!handicap10-15
SOLIDE!!!handicap10-15



Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : St-Jean-Chrysostôme
Date d'inscription : 13/02/2007

Livres et dvd de golf pour s'amélior Empty
MessageSujet: Re: Livres et dvd de golf pour s'amélior   Livres et dvd de golf pour s'amélior Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:15

Bonjour Shotmaker,
C'est un très bon conseil que vous a donné tonton Bob. C'est de la PSYchologie... mon livre parle de PHILOsophie... j'ai quand même appris de ce livre, mais j'ai pas trippé!!
Moi, ça m'aura pris 3 ans à casser le 100 avec 10-15 parties par année...mais mon principal problème était vraiment la technique. J'ai travaillé fort et ma technique est meilleure. Maintenant, je travaille sur mon mental.
L'an dernier, au début de la saison, lorsque je jouais bien, j'avais 105 coups dans une partie. À la fin, lorsque je jouais mal, je me retrouvais avec un 105!!

L'important pour moi maintenant: Ne pas se fixer d'objectif de pointage et jouer "coup par coup"... quelle agréable surprise pour moi de me ramasser avec seulement un 105 en jouant mal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
Lucas


Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : Saint-Siméon Bonaventure
Date d'inscription : 09/04/2007

Livres et dvd de golf pour s'amélior Empty
MessageSujet: cours avec un pro   Livres et dvd de golf pour s'amélior Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:36

Il sera très important peut-être de suivre des coura avec un pro. Car le tous sera des plus bénifique pour vous. Et un autres livre que moi j'ai aimer qui m'aide autant dans le golf que dans des situations de vie c'est (Le Golfeur et le Millionaire) très bon livre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdegolfchandler.com
Frenchie
MONEY PLAYER handicap 5-10
MONEY PLAYER handicap 5-10
Frenchie


Nombre de messages : 44
Age : 79
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 22/04/2007

Livres et dvd de golf pour s'amélior Empty
MessageSujet: Re: Livres et dvd de golf pour s'amélior   Livres et dvd de golf pour s'amélior Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:08

J'ai acheté il y a quelques années le livre de David Leadbetter: *Golf corrigez vos défauts*.
Je le trouve très bien fait, les illustrations et les explications sont claires. Il m'a servi à corriger ma slice. Idea
Revenir en haut Aller en bas
crousse
SOLIDE!!!handicap10-15
SOLIDE!!!handicap10-15



Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : St-Jean-Chrysostôme
Date d'inscription : 13/02/2007

Livres et dvd de golf pour s'amélior Empty
MessageSujet: Re: Livres et dvd de golf pour s'amélior   Livres et dvd de golf pour s'amélior Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:32

Merci à tous. J'ai bien l'intention de me procurer les livres dont vous m'avez tous parlé. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres et dvd de golf pour s'amélior Empty
MessageSujet: Re: Livres et dvd de golf pour s'amélior   Livres et dvd de golf pour s'amélior Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres et dvd de golf pour s'amélior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIMULATEUR DE GOLF
» Cours de golf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMATEURS DE GOLF :: GOLF (TECNIQUES)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser