LES AMATEURS DE GOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMATEURS DE GOLF

FORUM DE GOLF QUÉBECOIS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gadget GPS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eldrick
SOLIDE!!!handicap10-15
SOLIDE!!!handicap10-15



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/06/2008

Gadget GPS Empty
MessageSujet: Gadget GPS   Gadget GPS Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:33

Bonjour,


Je songe à m'acheter un de ces gadgets qui permettent de savoir à combien de verges du vert on se trouve. Un télémètre?

J'ai bien sûr entendu parler de Sky Caddie. Si quelqu'un ici en utilise un, je serais curieux de savoir ce que vous en pensez.

J'ai aussi vu celui-là de Golflogix : http://www.golfgps.com/default.asp

Il a l'air de faire à peu près la même chose mais il coûte un peu moins cher.

Bref, quelques opinions seraient appréciées.


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fredyboy
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5



Nombre de messages : 128
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 27/03/2007

Gadget GPS Empty
MessageSujet: Re: Gadget GPS   Gadget GPS Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:25

Le membre Patou utilise le sky caddie et il a l'air tres satisfait !!!!

Fredyboy
Revenir en haut Aller en bas
patou
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
patou


Nombre de messages : 124
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 21/02/2007

Gadget GPS Empty
MessageSujet: Re: Gadget GPS   Gadget GPS Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:28

En effet, je me suis offert un petit gadget cette hiver, je me suis procuré un SkyCaddie SG5. Le nec le plus ultra en fait de GPS et je suis très satisfait. Je ne me pose plus la question à savoir si je suis à 140, 135 ou 130 verges du vert. En plus je sais la distance au début et le fond du vert.

Cependant il faut savoir que pour l'utiliser, tu dois t'abonner à raison d'environs 60$ par année pour avoir accès à leur banque de terrains. Je dirais qu'une très grande proportions de terrain au États-Unis sont disponible avec la distance à tous les obstacles (fosse, lac, arbre, etc)

Au Québec, de plus en plus de terrain sont disponibles et plus ils auront de clients et plus ils ajouteront de terrains. Si ton terrain habituel n'est pas offert, tu peux le marquer toi-même (Seulement les distance du debut, milieu et fin du vert).

Pour ma part, j'aime beaucoup et mes partenaires de jeu semble aussi. Je pense à commencer à charger 0.25$ du yardage fourni Cool
Revenir en haut Aller en bas
A-J
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
A-J


Nombre de messages : 64
Localisation : Bellefeuille
Date d'inscription : 22/05/2007

Gadget GPS Empty
MessageSujet: Re: Gadget GPS   Gadget GPS Icon_minitimeSam 14 Juin - 7:33

Salut Eldrick,

Je possède ce genre de gadget depuis 2 ans maintenant et je ne voudrais plus m'en passer tellement je trouve ça pratique de ne plus à chercher les marqueurs de distance dans les allées pour savoir où je me situe par rapport au green.

Il faut savoir que ce gadget donne une précision qui varie de +ou- 3 verges. C'était la condition que l'armée américaine aurait demandé pour que les compagnies utilisent leur technologie (Global Positioning System)

J'utilise le IGolf que j'ai payé 250$. Je ne me suis pas abonné, contrairement à notre ami Patou que je salue en passant, parce que cette compagnie n'avait pas assez de terrains québecois. Par contre je peux avoir jusqu'à 40 parcours dans l'appareil contrairement à d'autres qui sont limités à une vingtaine. C'était un critère important pour moi.

Lorsque je vais jouer un nouveau parcours je le mappe tout en jouant ma ronde et je peux ajouter jusqu'à 8 points de référence différents par trou (obstacle d'eau, arbre, fosses d'allées, etc...) Certains modèles ne te permettent que 3 ou 4 points

Et je lisais dernièrement que 5 provinces ont décidé d'accepter le GPS lors de tournois. Le Québec suivra sans doute la tendance. Il faut savoir que ce n'est qu'un outil pour accélérer la vitesse du jeu. Ca ne corrige pas encore la slice lol!

Bonne saison.

A-J
Revenir en haut Aller en bas
A-J
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
A-J


Nombre de messages : 64
Localisation : Bellefeuille
Date d'inscription : 22/05/2007

Gadget GPS Empty
MessageSujet: Re: Gadget GPS   Gadget GPS Icon_minitimeDim 15 Juin - 10:17

Je suis allé visiter le site web que tu as mis en ligne et je trouve ton choix très intéressant concernant l'achat d'un GPS.

Si j'avais à faire un cadeau à la Douce (ma partenaire de jeu....et de vie) ce serait probablement ça.

Bonne fête des Pères à tous!

A-J
Revenir en haut Aller en bas
Eldrick
SOLIDE!!!handicap10-15
SOLIDE!!!handicap10-15



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/06/2008

Gadget GPS Empty
MessageSujet: GolfLogix : en attente d'une réponse   Gadget GPS Icon_minitimeDim 15 Juin - 12:18

D'abord, merci pour vos réponses. Je suis décidé à me faire ce petit cadeau, il me reste à confirmer lequel exactement.

Pour répondre à A-J : contrairement à ton appareil, celui de GolfLogix ne permet pas de "cartographier" un terrain soi-même. La compagnie dit que si on paie un tel montant, aussi bien avoir du service et bref, ils vont le faire pour nous.

Il reste à voir à quel point le service est bon. Je leur ai écrit vendredi et je leur ai dit que s'ils ajoutaient deux terrains où je joue souvent, j'allais acheter leur appareil. Je leur donne deux semaines puisque c'est le temps maximum qu'ils se donnent eux-même selon leur site.

J'ai plutôt confiance puisqu'il y a déjà beaucoup de terrains du Québec de répertoriés sur leur site. Je vous en reparle dans maximum 12 jours! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
crousse
SOLIDE!!!handicap10-15
SOLIDE!!!handicap10-15



Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : St-Jean-Chrysostôme
Date d'inscription : 13/02/2007

Gadget GPS Empty
MessageSujet: Re: Gadget GPS   Gadget GPS Icon_minitimeDim 15 Juin - 17:40

Bonjour,
J'ai entendu parler du GPS GolfLogix, un de mes amis en a un. Un gros avantage: l'abonnement annuel est d'environ 25$ et il coûte moins cher que le SkyCaddie.
Comme il pleuvait ce matin, je n'ai pas pu jouer avec cet ami et voir son gadget, ce sera pour une prochaine fois!!
Revenir en haut Aller en bas
A-J
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
A-J


Nombre de messages : 64
Localisation : Bellefeuille
Date d'inscription : 22/05/2007

Gadget GPS Empty
MessageSujet: Re: Gadget GPS   Gadget GPS Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:35

Salut Eldrick,
pas facile de faire un choix parmi tout ce qu'on nous propose sur le marché, hein? Wink

Une fonction dont j'avais oublié de mentionner et que je retrouve sur mon GPS c'est la distance de mon dernier coup.
Je peux te dire que c'est parfois décevant de voir la distance de ta drive quand tu croyais au départ qu'il y aurait 20 ou 30 verges de plus lol!
Très pratique aussi pour savoir le plus précisément possible la distance que tu fais avec un fer donné. Je frappe une quinzaine de balles et ensuite je me rend à l'endroit où elles sont pour avoir une bonne idée.

Pareil pour la drive.

(En réalité si je te dis ça c'est juste pour rendre ton choix encore plus difficile lol! )


J'ai bien hâte de savoir quel sera ton achat et j'espère que tu nous donneras tes impressions sur le bidule en question Very Happy

A-J qui va jouer le Maitre samedi.....grâce à un ami cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eldrick
SOLIDE!!!handicap10-15
SOLIDE!!!handicap10-15



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/06/2008

Gadget GPS Empty
MessageSujet: Re: Gadget GPS   Gadget GPS Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:37

Il y a effectivement beaucoup plus de choix que je ne le croyais. Comme je ne voyais que la publicité du SkyCaddie avec Natalie Gulbis au Golf Channel, j'avais l'impression qu'il n'y avait que celui-là. Puis, j'ai vu la pub de GolfLogix avec Gary McCord. J'ai donc fouillé sur Internet et j'en ai trouvé plusieurs autres.

Pour ce qui est de l'option qui permet de calculer la distance de nos coups, ça me semble de plus en plus répandu car la plupart des appareils que j'ai vu offre cette possibilité. D'ailleurs, on peut voir sur le site de GolfLogix ce qu'on nous prépare pour l'avenir : des statistiques et des graphiques très intéressants. On peut voir ça par ici : http://www.golfgps.com/future.asp

Je penche toujours du côté de GolfLogix pour l'instant mais j'attends encore qu'ils ajoutent les deux terrains que j'ai demandé. J'avais toutefois mal compris ou mal lu l'information sur leur site à ce sujet car ça pourrait prendre plus que deux semaines avant que ça ne soit fait. Mais bon, ça ne fait qu'une semaine, je dois être patient... Cool
Revenir en haut Aller en bas
crousse
SOLIDE!!!handicap10-15
SOLIDE!!!handicap10-15



Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : St-Jean-Chrysostôme
Date d'inscription : 13/02/2007

Gadget GPS Empty
MessageSujet: Re: Gadget GPS   Gadget GPS Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:37

Allo,
Mon ami a offert ses services à la compagnie pour "mapper" les terrains et il le fait dans la région de Québec. Les gens de GolfLogix ne fournissent pas à la demande je pense, mais ils travaillent pour offrir un bon service.
J'ai joué avec mon ami et c'est vraiment l'fun ce gadget. Pas de calculs à faire, pas de doute pour le bâton, il ne reste qu'à faire un bon swing... facile!!!!!

Redonne-nous des nouvelles sur ton choix Eldrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gadget GPS Empty
MessageSujet: Re: Gadget GPS   Gadget GPS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gadget GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens de m'acheter un gadget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMATEURS DE GOLF :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser