LES AMATEURS DE GOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMATEURS DE GOLF

FORUM DE GOLF QUÉBECOIS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rapport voyage a Myrtle du 16 au 23 août 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredyboy
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5



Nombre de messages : 128
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 27/03/2007

Rapport voyage a Myrtle du 16 au 23 août 2008 Empty
MessageSujet: Rapport voyage a Myrtle du 16 au 23 août 2008   Rapport voyage a Myrtle du 16 au 23 août 2008 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:03

Bonjour cher amateurs de golf, me voila de retour, de Myrtle malheureusement !!!!!!


Le Voyage

Bon premièrement comme vous le savez peut être je prenais l'avion a Plattsburgh pour la modique somme de 320$ US ce qui m'apparait abordable. Le voyage se fait bien de chez moi (Mascouche) a la frontière environ 1 heure. A la frontière ca a été moins évident il annoncais 2:15 sur leur site Internet finalement ca pris 1:45 !!!!! on voyagais un samedi c'est probablement plus facile un jour de semaine !!!!

Arrivés a l'aéroport de Plattsburg a 16:30...4 heures avant notre vol, apres un tour de reconnaissance je m'appercois que le comptoir d'enregistrement est 50 pieds a droite et la sécurité 50 pieds a gauche...c'est miniscule mais tres sympatique ...

Donc on a décidés d'aller manger en ville grace a mon GPS il m'a indiqué tout les hauts lieux gastronomique Plattsburghrien.... Bon on a choisi Applebee un genre de mélange de cage au sport et de St-Hubert, le repas était correct genre gros hamburger, comme dirais l'autre ca fait la job....

De retour a l'éréoport vers 18:30 (on prend l'avion a 20:30) on check les bagages en 15 minute la sécurité en 10 minute voila on attend le vol...

L'avion arrive avec un peu de retard 30 minutes (mais comme dirais Patou c'est quasiment normale...) MBDA est seulement un brooker et ne possède pas d'avion, mais je m'attendais a voir un avion de Jet blue...mais non l'avion était de US Jet, cette compagnie ne vend pas de billet d'avion mais loue ces avions...

Donc au lieu d'avion un beau A-320 on a eu un vieux DC-9 série 30, c'est pas des farce Boeing a cesser de fabriquer cet avion en 1982 donc notre avion avais minimum 26 ans et probablement 5 a 10 de plus...

Quand même le vol fut agréable et le pilote a pesé sur le gaz (et avais surement un vent de dos) au lieu de 2h ca pris 1:35 !!!!

Une fois arrivés on prend la voiture chez Usave j'avais réservé un Ford Taurus et j'ai pris possesion d'une Van Chrysler pour le même prix très apprécié avec le nombre de bagage (3 adultes et un enfant).

Le condo est trés correct avec 2 chambre et 2 toilettes et situé sur la mer (environ 150 pieds) !!!!!

Dimanche (Heather Gleen)

Bon un premier départ dimanche après midi dû a notre arrivées tardive d'hier... Heather Glenn fait partie du Gleen Group qui regroupe 4 terrains tous de bonne qualité

Donc le Heather Glenn compte 3 neufs ce qui est très bien pour un golfeur Walk in comme moi (plus facile avoir un départ)

Le terrain est un un style classique avec de grand arbre mais avec beaucoup de ruisseau et de waste bunker les vert sont beaux mais lent et ne casse pas beaucoup !!! un bell entrée en matière un 82, 40-42, 6325 V slope 128, 50 $

Lundi (River Hills)

Comme sont nom l'indique il y a beaucoup d'eau ici (13 troues sur 18). Un très beau terrain bien manicuré avec de beau vert plus rapide que le Heather Glen. Un beau rapport qualité / prix un 85, 40-45, 6401 V slope 128, 42$ (avec un rabais du Monster Coupon)


Mardi (King North)

Le plus beau terrain de mon line up, avec son fameux trous Gambler (un par 5 avec une île au millieu qui donne le choix côté court ou côté jardin) vous voulez savoir ce que j'ai fait sur ce trou ????? et ben un double Sad aprés un coup sur l'île il me restait 170 V ... il ma manquais 1 ou 2 verges je suis tombé a l'eau...

Pour le reste le terrrain est immaculé avec de beau troues, un lay out intéressant. Un classique de Myrtle comme dirait l'autre un 86, 42-44, 6024 V (je sais c'est court mais je suis un bunteux) slope 125, 82$

Mardi PM (West Course)

Et oui un replay, pourquoi pas on est pas a Myrtle a tout les jours... Le West course et le deuxième parcours du Myrtle beach National qui en compte 3, la on est dans un registre tout a fait différent un terrain de style classique de grande rangé d'arbre qui se côtoi, pas du tout la même gamme que le king north mais pour 30$ en replay ca fait la job. Un 84, 40-44, 6114V slope 115 juste a voir la différence de slope entre le KN et le West course on comprend tout


Mercredi (Woodland Valley) (anciennement le diamonb back)

Ce terrain est situé au nord et loin dans les terres sur la 9, je me souvenais de l'avoir joué mais mes souvenirs était floues !!! Un terrain tout a fait différents dans le bois c'est le cas de la dire les allée sont étroites et dès que l'on en sort c'est la fin le bois et dense et un écriteau mentionne de faire attention au rattle snake donc pas besoin de vous dire que l'on oublie ca. Comme j'ai une bonne slice le journée fut longue et difficile. Ah oui les verts était spiké !!!1 désagréable, je vous suggèere de vérifer les horaires d'aération des verts pour ne pas putter sur des verts qui ressemble a un champs de mine

Mais c'est la nature pure et dure !!!! Après quelques troues j'ai compris que j'était mieux de laisser mon bois 1 dans le sac !!!

ah oui un 89, 45-44, 6390 V, slope 129 25 $ (c'est trompeur car j'était sur un package avce mon cousin le vrai prix est près de 50$

Jeudi congé

Visite a l'aqarium Ripleys, très intéressant en particulier pour les enfants ma fille de 19 mois est un peu jeune mais elle a quand même bien apprécié les poissons multicolores et au Tanger les outlets il y a de beau bargain a faire la en particulier chez Izod

Vendredi (Wicked Stick) ,


Ce terrain est un design de Jonh Daly je ne sais si c'est avant ou après qu'il sombre dans l'alcool et le vice... le terrain est un style link pas d'arbre avec des trappes et de l'eau. Le malheur c'est que au même moment une tempête tropicale du non de Fay sévissait a environ 400 km de nous...Donc il a plu une bonne partie de la journée avec des bon vents... on a eu droit a quelques acalmies

Mais j'ai bien aimé le terrain pour son style ouvert !!! par contre le parcours n'a pas le cachet des autre terrains joués et il est en bordure de l'autoroute. Mais comme terrain pour baissé le prix moyen d'un package c'est correct. Mais j'aimerais bien le rejouer pas temps sec avec des allées qui roulent !!!!!

un 86, 44-42, 6080, slope 117 33 $ (encore en package)


En résumé classement

1- King north (ca vaut la peine même si un peu dispendieux)
2- River Hill (bon rapport qualité /prix)
3- Heather Gleen (bon rapport qualité/ prix)
4- Woodland Valley (pour le joueurs précis et amand de la nature)
5- Wicked Stick (pour les sliceux Smile
6- West course (Myrtle Beach National) (en replay seulement)


Voila si vous avez des questions n'hésitez pas

Fredyboy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport voyage a Myrtle du 16 au 23 août 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MYRTLE BEACH AOUT 2007...QUI Y VA??
» voyage myrtle beach en novembre 08
» voyage myrtle beach en octobre 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMATEURS DE GOLF :: VOYAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser