LES AMATEURS DE GOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMATEURS DE GOLF

FORUM DE GOLF QUÉBECOIS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 J`ai vu un loup ??????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pitchman
SOLIDE!!!handicap10-15
SOLIDE!!!handicap10-15



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/04/2007

J`ai vu un loup ?????? Empty
MessageSujet: J`ai vu un loup ??????   J`ai vu un loup ?????? Icon_minitimeMer 25 Juil - 7:49

Hier en fin d`apres-midi , je suis allé au Bonniebrook , vu le traffic sur la 15 cette année , je ne suis pas allé souvent et vu que j`ai une carte de membre twillight ( cheap ) , je me suis dit , essaie d`en profiter un peu .

Donc , j`arrive autour de 4 heures , je vais voir la madame a l`acceuil et je lui dit que je suis seul et j`avais le gout de jouer seul , vu les vacances , y avait beaucoup de 2somes , je vais sur la pluche de pratique et je me dit , je vais voir si je peut jouer ( j`avais le gout de jouer 2 ou 3 balles ) seul , mais a voir le monde qui arrivait , tough luck for me , enfin pour revenir au titre du post , le twosomes a l`arriere de nous ,( j`ai joint ( ? ) un duo de bon jack , hacker mais bon jack ) le bedonnant bonhomme avait un t-shirt creme avec un loup dessus , wtfffffffffffffff quoi , ehhhhhhhhh l`étique ciboi.. , comment se fait-il que le club accepte un bedonnant bonhomme qui revet le t-shirt zouf des années 2000 ou toutes autres années confondus !
Calme toé le pitch , c`est vrai que c`est un terrain de campagne , mais quand meme , tout ca pour dire , pas grand chose de plus ????
Le terrain est en shape , les verts sont comme de la pluche , sont inégales d`un trous a l`autres , peut-etre a 7 ou 7.2.5 , mais le back 9 est donc le fun a jouer .

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Dreick
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
Dreick


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/06/2007

J`ai vu un loup ?????? Empty
MessageSujet: Re: J`ai vu un loup ??????   J`ai vu un loup ?????? Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:57

Je suis du même avis que toi en ce qui à trait à l'étique dans le golf et aussi bien dans tous autres sports . J'ai remarqué moi-aussi qu'on voyais de plus en plus de drôle d'habilement sur le terrain. Je n'ai qu'une explication: le golf attire moins de monde (c'est pas moi qui le dit, les chiffre parlent d'eux autres même) alors on est plus permissif, on accepte ceux qui viennent. Surtout dans les terrains de campagnes (sans généralisé bien sur). Je pense que ton loup n'aurait pas véçu longtemps sur un terrain de l'île de Montréal.

PS: Je suis déjà allé avertir le partrouilleur du golf, il y avait un gars qui jouait avec des soulier de soccer! Imagine sur les verts qu'est-ce que ça fait! bom

Bon golf!
Revenir en haut Aller en bas
A-J
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
A-J


Nombre de messages : 64
Localisation : Bellefeuille
Date d'inscription : 22/05/2007

J`ai vu un loup ?????? Empty
MessageSujet: Ben oui, encore la fameuse question sur l'habillement....   J`ai vu un loup ?????? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:10

Salut tout le monde,
Ah ben là Pitchman, tu viens de m'allumer en clisss hihihi!
J'ai des souvenirs concernant ce sujet de discussion sur le fameux forum de Golfbizzz et c'était très hot comme sujet. La réponse de notre ami Dreick va pas mal dans le bon sens. Les terrains de golf acceptent de plus en plus n'importe qui (pour ne pas dire n'importe quoi!) en autant qu'ils aient du cash. Et c'est là qu'entre en jeu le gros bon sens.
Me semble qu'un t-shirt arborant fièrement un beau gros coyote tenant un road runner par le coup aurait sa place dans le fond d'une cour avec un gros cooler rempli de bière mais sur un parcours de golf ça ne devrait même pas aller plus loin que le comptoir de la madame de la pro shop, calvai...!!!
On s'entend-tu pour dire qu'il y a des endroits qui commandent une façon de se vêtir? Moi c'est pas compliqué, quand je visite un parcours de golf où je vois ce genre d'accoutrement (grand maudit t-shirt sorti des culottes et qui descend jusqu'aux genoux ou bien des grands boxers de basketball en satin jaune pètant) je fais une croix sur ce terrain et on ne m'y revoit plus. No Sur un parcours de golf, c'est déjà beaucoup plus permissif que ça ne l'était il y a plusieurs années mais faut pas laisser aller "at large" quand même. Evil or Very Mad
Et si t'as de l'argent pour acheter un équipement et te payer un green fee ben t'as de l'argent pour aller t'acheter un kit pas trop cher dans un magasin à grande surface genre Zeller's ou autre. Ça coûte pas les yeux de la tête pis t'as pas l'air d'un twit. Même si tu pioches partout avec tes bâtons au moins tu es un piocheux élégant lol!

Sérieusement, je peux comprendre que les terrains de golf perdent des plumes mais probablement que si ces mêmes terrains hors des grandes villes ou autres, avaient des règles strictes sur la façon de se vêtir, et aussi sur la catégorie de joueurs qui prennent d'assault le terrain au "prime time" (un autre beau sujet à débattre ici) ils conserveraient des joueurs fidèles qui retourneraient les visiter souvent.

J'espère que d'autre personnes réagiront sur le forum, qu'ils soient d'accord avec moi ou pas Rolling Eyes Au moins ça va mettre un peu de vie ici Wink

Et tu as raison Pitch, le back nine est très intéressant à jouer.

A-J.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchman
SOLIDE!!!handicap10-15
SOLIDE!!!handicap10-15



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/04/2007

J`ai vu un loup ?????? Empty
MessageSujet: Re: J`ai vu un loup ??????   J`ai vu un loup ?????? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:55

Hé ! Hé!
Pis c`était meme pas vile coyote , c`était un t-shirt gros loup style mont-laurier , tu as raison , y faut pas demander aux gens qui jouent occasionnellement de s`acheter un polo burberry ou lacoste , mais un wal-mart ou zellers , ca fait la job , pis t`a l`air d`un golfeur !
Les terrains ou certains terrains ont faim , donc les green-fees sont tres importants pour eux et pour l`étique , ce n`est plus ce que c`était ?
pense meme a m`acheter un t-shirt truite arc-en-ciel et une casquette d`ours pour aller jouer au sélect , excusez le chic sélect de mirabel , amenez vos batons et nous vous fournissons les mouches a chevreuil ! et le dépaysement et nous pensons meme changer notre nom de terrain pour le select d`irlande , a cause de nos fairways de trefle .
Revenir en haut Aller en bas
Dreick
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
Dreick


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/06/2007

J`ai vu un loup ?????? Empty
MessageSujet: Re: J`ai vu un loup ??????   J`ai vu un loup ?????? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:24

Salut à tous,
Je suis du même avis que toi, lorsque je vais sur un terrain o'u les joueurs sont habillés en ''basketeur'', ça m'incite pas de tout à y retourner. Je pense que le problème vestimentaire ne vient pas bien sur des membres qui y jouent, mais bien des golfeurs occasionnels qui sortent leurs bâtons moins de 10 fois par années.

Une solution que j'ai déjà vu sur un terrain: le préposé au départ ne laissait pas jouer le golfeur, à cause de ses bermudas (m'en souviens plus ce qu'elle avait). Ils en ont prêté une paire pour jouer, ça a rien enlever au gars qui a pu jouer son 18 (peut-être un peu insultant pour lui, mais ça je m'en fiche!) et le club n'a pas perdu un $. J'ai trouvé ça bien pensé, le même gars si il revient, je pense qu'il va être vêtu correctement à l'avenir. Mais dans certains golf, ça prendrais tout le rayon d'un magasin pour les vêtir correctement.

C'est souvent écrit dans les règlements du terrain, mais très souvent ce n'est pas respecter pour toutes les raisons déjà mentionnées. Plus il y a un laissé allé dans le code vestimentaire du terrain, plus il y a de joueurs qui s'en fiche. Ça fait boule de neige!

Comme dit A-J, un polo et un short de golf chez les grandes surfaces, ça coûte pas un bras!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
r2d2
MONEY PLAYER handicap 5-10
MONEY PLAYER handicap 5-10
r2d2


Nombre de messages : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/03/2007

J`ai vu un loup ?????? Empty
MessageSujet: Re: J`ai vu un loup ??????   J`ai vu un loup ?????? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:44

Salut a tous,

Je voie à vos réponses tranchantes qu’il y a unanimité sur la question vestimentaire. Je suis d’accord avec vous jusqu'à un certain point. Il y a certain terrain de golf qui ne mérite pas que nous allions acheter un chandail de golf que nos beaux magasins de golf nous vendre au modique coût de $ 100.00 pièce. Alors je comprends que certains golfeurs ne change pas leur habitude vestimentaire pour ce sport qui pratique très rarement. Je serais donc d’accord qu’il y est certains terrains qui accepte ce type de golfeurs car ces terrains je n’y vais pas.

J’ai joué Mercredi à St-Rose beau terrain avec une belle étiquette mais dans notre foursome il y avait un type juste sur la limite du code vestimentaire que j’ai regarder de haut avec mon beau chandail NIKE . Après quelques trous j’ai passer pardessus et nous avons discuté et j’ai eu énormément de plaisir a joue avec ce type.

Bonne été a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dreick
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
Dreick


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/06/2007

J`ai vu un loup ?????? Empty
MessageSujet: Re: J`ai vu un loup ??????   J`ai vu un loup ?????? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:37

Rebonjour à tous,
J'en conviens avec toi r2d2, c'est pas tous les terrains qui devraient suivre les règle stricte sur l'habillement. J'ai moi-même commencé au golf sur un terrain exécutif à normale 3 et j'étais en t-shirt, short trop courte. De toute façon, je pense pas qu'il y avait un code vestimentaire. Pour les terrain exécutifs et les 9 trous à normal 36 o'u les gens commencent à jouer bien souvent, je pense comme toi qu'il ne devrait pas y avoir code vestimentaire. Pour le reste, que se soit en ville ou en campagne, le golf est pareil pour tous le monde, donc suivez les règles!

J'ai joué moi aussi avec des gens habillés tout croche et c'était vraiment des gens simpatiques! Ça n'enlève absolument rien au gens, c'est peut-être qu'il y a un manque de connaissance sur le sujet. Tout simplement.

Voilà et bon golf!
Revenir en haut Aller en bas
koquerelle
SOLIDE!!!handicap10-15
SOLIDE!!!handicap10-15



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/04/2007

J`ai vu un loup ?????? Empty
MessageSujet: Re: J`ai vu un loup ??????   J`ai vu un loup ?????? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:49

Moi, ça ne me dérange pas vraiment. Je vois à chaque semaine des gens bien habillés qui ne réparrent pas leurs divots ou les marques sur les verts, et ça, ça me tappe bien plsu sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Dreick
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
Dreick


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/06/2007

J`ai vu un loup ?????? Empty
MessageSujet: Re: J`ai vu un loup ??????   J`ai vu un loup ?????? Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:28

Bonjour à tous les membres de l'ADG,
D'accord avec toi koquerellle, les golfeurs qui ne réparent leurs marques de balle sur les verts ou leurs divots ça me tappe moi aussi sur les nerfs. Mais o'u est la limite sur le code vestimentaire? On accepte n'importe quoi? Gillet bedaine, costume de bain, ensemble de ski-doo, costume de Youppi... affraid Faites votre choix. Aussitôt que tu donne un pouce les gens en prennent un pied. On fixe la limite à quel endroit? C'est quoi qui est acceptable ou non? C'est à ça que ça sert un code vestimentaire, ça enlève toutes formes d'interprétation.

C'est ça que j'avais à dire!
C'est mon humble opinion!
Bonne semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J`ai vu un loup ?????? Empty
MessageSujet: Re: J`ai vu un loup ??????   J`ai vu un loup ?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J`ai vu un loup ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louiseville (link o loup)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMATEURS DE GOLF :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser