LES AMATEURS DE GOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMATEURS DE GOLF

FORUM DE GOLF QUÉBECOIS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Golf de Bécancour ?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredyboy
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5



Nombre de messages : 128
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 27/03/2007

Golf de Bécancour ????? Empty
MessageSujet: Golf de Bécancour ?????   Golf de Bécancour ????? Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:33

Je joue ce terrain en tournoi vendredi, on m'a dit que c'est un petit terrain ordinaire quelqu'un la déja joué ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dreick
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
Dreick


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/06/2007

Golf de Bécancour ????? Empty
MessageSujet: Re: Golf de Bécancour ?????   Golf de Bécancour ????? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:24

Tu parles sûrement du Godefroy à Bécancour? Oui, j'y suis déjà allé 3 ou 4 fois. Comme tu dis c'est un terrain assez ordinaire. Certains trous avec des départs dans le haut d'une côte sont bien réussit. Le 9 ième est peu spécial avec son green à environ 20 pieds de hauteur à comparé à l'allée. Pour reste, on voit bien le pont de Trois-Rivières et il y a deux ou trois pillones d'Hydro en jeu avec les fils qui vont avec. Rolling Eyes

Je peux que te souhaiter de passer une bonne ronde de golf! Like a Star @ heaven

Tu me diras après ce que tu en as pensé?

Dreick
Revenir en haut Aller en bas
Fredyboy
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5



Nombre de messages : 128
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 27/03/2007

Golf de Bécancour ????? Empty
MessageSujet: Re: Golf de Bécancour ?????   Golf de Bécancour ????? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:35

J'imagine que l'on peut mettre le Godefroy dans la même catégorie que les Veilles forges ?????

Es-ce que c'est un terrain étroit ??? genre ma slice va tu passée ???

Merci Dreick pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Fredyboy
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5



Nombre de messages : 128
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 27/03/2007

Golf de Bécancour ????? Empty
MessageSujet: Re: Golf de Bécancour ?????   Golf de Bécancour ????? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:15

J'oubliais j'ai un exemplaire du guide des terrain de golf de Pierre Allard...

On y dit que : Terrain de golf très fréquenté son dessin laisse a désirer

On y dit que2: Les verts sont petits et reprensente la difficulté du parcours dû a un mauvais rapport entre leur étendue et l'importance de leur pente !!!!

b]On y dit que[/b]3: Un ligne haute tension d'Hydro traverse le terrain a plusieurs endroits

finalement: cote 2/5

Bon ben ca ne serait pas une ronde mémorable...mais c'est toujours mieux que de travailler... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dreick
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
Dreick


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/06/2007

Golf de Bécancour ????? Empty
MessageSujet: Re: Golf de Bécancour ?????   Golf de Bécancour ????? Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:13

Le livre de Pierre Allard décrit très bien le terrain selon moi. Pour répondre à ta question je le mets dans le même moule que le terrain des Vieilles Folles... Oups! Je veux dire des Vieilles Forges!

Et puis, comment as-tu trouvé le terrrain?
Comment a été ta ronde golf?

Dreick
Revenir en haut Aller en bas
Fredyboy
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5



Nombre de messages : 128
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 27/03/2007

Golf de Bécancour ????? Empty
MessageSujet: Re: Golf de Bécancour ?????   Golf de Bécancour ????? Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:29

Une ronde de golf en ce belle après midi de vendredi, premièrement j'avoue que mes attentes était très basses donc je n'ai pas été décus.

Le terrain est court environ 5700 V des blanc, par contre il y a de l'eau des trappes et les verts (c'est la grande difficulté) sont souvent surélevé, petit et la forme d'un bol inversé...ce qui fait qu'il faut frapper le centre du vert si non la balle roule a l'extérieur, plusieurs fois ou le drapeau était a gauche ou a droite j'ai frappé le vert a 5 V du drapeau et la balle est sortie a cause de la pente des verts.

Par contre j'avoue que le lay out est intéressant les troues ne se ressemble pas et on a quelque beau point de vue.

Donc un terrain OK mais ne pas faire 120 km pour aller y jouer, par contre pour les dames c'est bien car il est court.

Ah oui en passant c'était un tournoi Vegas environ 100 golfeurs et bien j'ai gagné avec un ordinaire -3, le fait d'arme de ma ronde on a atteint le 18 en 2 (par 5) le vert est surélevé d'environ 50 V au dessus de l'allée, 4 putts pour l'aigle sur 10 pieds bon on s'est contenté d'un oiselet !!!!


Dernière édition par Fredyboy le Lun 7 Juil - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niorte
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
niorte


Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : joliette
Date d'inscription : 21/04/2007

Golf de Bécancour ????? Empty
MessageSujet: Re: Golf de Bécancour ?????   Golf de Bécancour ????? Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:03

Juste a lire l`article Week-end de golf en Mauricie dans la rubrique terrain de golf et en effet cela fait juste confirmé ce que j`avais écris .

Mais j`espere que tu as passé une belle journée et que tu as eu de l abelle compagnie , c`est cela qui est important

bye junior
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/capitainerie/
patou
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
patou


Nombre de messages : 124
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 21/02/2007

Golf de Bécancour ????? Empty
MessageSujet: Re: Golf de Bécancour ?????   Golf de Bécancour ????? Icon_minitimeDim 6 Juil - 22:20

Fredyboy a écrit:
..ce qui fait qu'il faut frapper le centre du vert si non la balle roule a l'extérieur, plusieurs fois ou le drapeau était a gauche ou a droite j'ai frappé le vert a 5 V du drapeau et la balle est sortie a cause de la pente des verts...

Mon cher Fredyboy, cette affirmation me surprend un peu, je t'ai rarement vu frapper plusieurs fois à 5 V du drapeau dans une même ronde. Une fois, deux, peut-être 3....mais plusieurs. Pas sur!!!!

Sans rancune.

Patou qui quitte pour Myrtle dans 2 jours sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dreick
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
Dreick


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/06/2007

Golf de Bécancour ????? Empty
MessageSujet: Re: Golf de Bécancour ?????   Golf de Bécancour ????? Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:23

Comme tu le dis si bien Fredyboy, c'est parcours OK, mais sans plus. Il vaut mieux jouer au golf sur un terrain passable que de travailler...

Surtout que vendredi a été une journée forte agréable. Like a Star @ heaven

Il est vrai que les verts sont fait en forme de bol, je m'en rappele maintenant. Ça m'avait causé quelques ennuis Exclamation


Dreick
Revenir en haut Aller en bas
Fredyboy
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5



Nombre de messages : 128
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 27/03/2007

Golf de Bécancour ????? Empty
MessageSujet: Re: Golf de Bécancour ?????   Golf de Bécancour ????? Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:06

Salut Patou, pour moi plusieurs ca veut dire 2 et plus....bon peut être que c'était pas 5 V mais 10 V en tout cas vous avez compris mon propos !!!!

Fredyboy qui a hâte a ses vacances dans 1 mois ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golf de Bécancour ????? Empty
MessageSujet: Re: Golf de Bécancour ?????   Golf de Bécancour ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Golf de Bécancour ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» golf champetre
» Golf Atlantide
» Golf Berthierville
» Statistiques au golf
» golf de valleyfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMATEURS DE GOLF :: TERRAINS DU QUÉBEC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser