LES AMATEURS DE GOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMATEURS DE GOLF

FORUM DE GOLF QUÉBECOIS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patou
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
patou


Nombre de messages : 124
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 21/02/2007

Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Empty
MessageSujet: Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10   Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:17

Me revoici, après une autre pause. Ce post sera plus court. Je suis un peu fatigué et l'inspiration fait quelque peu défaut.

Tout d'abors lundi. Direction Carolina National. Pour ceux qui ne le connaisse pas, c'est l'aubaine à Myrtle Beach. Un peu loin de Myrtle même mais vaut la peine de se déplacer. Donc comme je le disait dans mon post précédent, le Carolina National est un Fred Couple Design. De très beaux trous alternant entre les maisons et le marsh. Les conditions étaient excellentes. Les verts en bent grass roulaient bien, auraient pu être un peu plus rapides mais ils gardaient bien leurs lignes. Des départs Gold à 6459 verges (Slope de 132) j'y ai joué un 81 (43-38 ) . Allo la régularité. Mais bon somme toute une bonne ronde pour moi. Donc en résumé, pour ceux qui veulent jouer une très belle track de golf à faible prix c'est la place. Voici quelques photos:

Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Img_1410 Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Img_1411 Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Img_1412 Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Img_1413

Mardi était pour moi la chance de fouler l'herbe d'un des terrain du Barefoot Golf & Resort. Pour l'occasion, nous avons joué le parcours Fazio. Et bien mes amis, si on veut parler de condition de terrain, Barefoot est surement proche d'être une référence. Le Parcours de facture moderne, avec des allées larges et invitantes (tu aimerais surement mon Fredyboy, ta slice pourait s'y exprimer) avec cependant du sable, des trappes, des bunkers, des wastes. Name it, ils sont tous là et en nombre considérable... Avec de grands verts ondulés et très rapide mais qui gardent leurs lignes, le Barefoot Fazio est un très grand parcours. D'ailleurs à la fin de mon périple, qui d'ailleurs s'achève demin, je dresserai un palmares des parcours de Myrtle. Pour la section statistique, j'y ai joué des tertres Black à 6350 verges (Slope de 133) et ai enregistré un 80 (39-41), malgré 2 doubles.

Et maintenant la section photos:

Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Img_1414 Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Img_1415 Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Img_1416 Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Img_1417 Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Img_1418 Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Img_1419 Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Img_1420

Aujourd'hui, jour 10 de notre voyage, nous avons fait une journée golf. Et oui, nous avons joué 36 trous. Tout d'abors ce matin un départ à 8:00 nous attendais au Tidewater. J'anticipais cette ronde avec beaucoup de fébrilité. Pour avoir joué le Tidewater en février 2006 lors de mon précédent voyage, j'y avais trouvé le parcours d'une rare beauté, avec un layout à couper le souffle. De magnifiques trous sur le long du waterway et du marsh ainsi que des trous se frayant un passage au travers d'immenses pins. Et bien ce matin, ça été une déception. Le layout est toujours aussi beau mais les conditions de jeu étaient excécrables. Les verts avaient tous une moitié qui venaient d'être aéré ("Spiké"), les tertres de départs ressemblaient plus à mon dessus de crane, à savoir assez clairsemés, les allées étaient corrects mais sans plus. Bon, peut-être que mes attentes étaient trop hautes, mais il reste que le Tidewater avaient les pires, et de loin, conditions que j'ai eu au cours des 10 derniers jours. Crying or Very sad

Bon, j'y ai tout même joué et apprécié le défi qu'il offre. Donc, des tertres Gold à 6630 verges (Slope de 139 ouch!), j'y ai joué un 87(44-43). Je dois dire que malgré le fait que j'ai frappé 11 allées en 14, je n'ai atteind que 8 verts en réguliers. Voici quand même quelques photos qui montrent tout de même le magnifique environnement de ce terrain.

Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Img_1421 Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Img_1422 Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Img_1423 Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Img_1424 Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Img_1425 Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Img_1426

Et en après-midi, nous avons joué un petit 18 au Brunswick Golf & Plantation. Notre condo se trouvant sur ce terrain, nous avons pu marché de notre porte jusqu'au pro-shop. Et bien, ça été une très bonne surprise. Le terrain est en excellente conditions. Ils ont refait les verts il y a 1 ans ou 2 et ça parait. Les verts roulaient parfaitement à une très bonne vitesse (probablement 10 ou 11). Les allées sont fournies ainsi que le "rough". Le layout est quand même intéressant. Bien que les trous soient tous bordés de maisons, il y reste tout de même d'intéressant défis. J'y ai joué un 82 (43-39) des tertres bleu à 6400 verges (Slope de 128) Autre fait intéressant, nous avons joué notre ronde en 3h15. Maudit que j'aimes ça... cheers

Voici quelques photos:

Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Img_1428 Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Img_1429

Pour un post qui devait être court, je me suis débrouillé de manière très honorable... Razz

Demain, dernière journée avant notre retour dans la belle province, nous nous mesurons au parcours The Witch. Je vous en reparlerai.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyboy
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5



Nombre de messages : 128
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 27/03/2007

Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Empty
MessageSujet: Re: Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10   Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:12

Tres bon post pour un (petit) post... Je pensait a ca il y a bien un gars qui a sorti un guide des terrains de golf du Québec me semble que tu est a veille d'en écrire un pour la région de Myrtle !!!! On serait surpris d ela quantité de Québécois qui vont a Myrtle...

Décevant pout le le Tidewater !!!!

Le Barefoot a l'air d'être le clou de ton séjour ou le Caledonia !!!

Fredyboy qui tombe en vacances dans 1 dodo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dreick
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
Dreick


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/06/2007

Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Empty
MessageSujet: Re: Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10   Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:59

C'est du gros golf dans des endroits qui me semblent manifiques.
3H15 pour un 18 trous, moi aussi j'aime ça comme toi quand ça avance de cette manière! Comme le dit Freedyboy, à quand un guide sur les terrains de golf de la région de Myrtle Beach. Quand c'est fait par un passionné de golf, ça ne peu qu'être du bonbon à lire.

Allez, bon golf à tous!
Revenir en haut Aller en bas
patou
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
patou


Nombre de messages : 124
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 21/02/2007

Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Empty
MessageSujet: Re: Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10   Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:56

A mon retour je ferai un genre de palmares avec si possible les raisons qui me font choisir un parcours plutôt qu'un autre. Mais pour ce voyage, Je choisie Caledonia les yeux fermés (ou plutôt ouvert pour bien apprécier)

Patou qui reprend la route vers Montreal dans moins de 8h00... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Empty
MessageSujet: Re: Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10   Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Myrtle Beach - Jour 8, 9 & 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myrtle Beach Jour 1 @ 4
» Myrtle Beach Jour 5 & 6
» Myrtle Beach Jour 7 @ 11
» Myrtle Beach Jour 8 @ 12
» Myrtle Beach - Jour 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMATEURS DE GOLF :: VOYAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser