LES AMATEURS DE GOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES AMATEURS DE GOLF

FORUM DE GOLF QUÉBECOIS
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Myrtle Beach Jour 5 & 6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patou
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
patou


Nombre de messages : 124
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 21/02/2007

Myrtle Beach Jour 5 & 6 Empty
MessageSujet: Myrtle Beach Jour 5 & 6   Myrtle Beach Jour 5 & 6 Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:40

Dimanche 13 juillet, je m'attaquais au parcours le Panther's Run (6706 vgs, rating:72.9, Slope:143) du complexe Ocean Ridge Plantation qui compte 4 terrains (Lion's Paw, Panther's Run, Tiger's Eye & Leopard's Chase) que je jouerai tous au cours des prochains jours.

Pour commencer, c'était un retour à ce parcours pour moi qui l'avais joué la dernière fois en 2003. Le terrain est un très beau parcours de type Parkland, les conditions étaient parfaites avec des verts qui roulaient très bien avec une vitesse assez rapide (je dirais 9 sur le stimp) mais étaient réceptifs. Les allées bien fournies avec du roulement contrairement à la veille au Crow Creek. Le Panther's Run est un excellent rapport qualité/prix à 54$ en été. Je le recommande à n'importe qui voulant équilibrer son budget golf. Pour ce qui est de ma partie, avec 9 allées atteintes et 9 verts en régulier, j'ai joué un très satisfaisant 79(40-39) agrémenté de 31 putts.

Aujourd'hui j'avais randez-vous avec le Carolina National et ses 3 neufs (Egret, Heron & Ibis). Nous nous sommes élancés sur le Egret suivi du Heron (6473 vgs, Rating:71.5, slope:135). Le Carolina National est un incontournable pour qui que ce soit demeurant au nord de Myrtle Beach. Se trouvant à environs 50 minutes de Myrtle il peut être un peu loin mais à 42$ il ne se fait pas mieux ici. Le layout est un Fred Couple design et peu faire penser un peu au Maître de Tremblant. On y reconnait la touche Couple avec des allées invitantes mais agrémentées de plusieurs trappes et autres obstacles. Les verts en bent grass étaient pour la plupart très beaux et réceptifs à l'exception de 2 ou 3 verts souffrant de la chaleur. On voit qu'ils font les efforts car ces verts ont des immenses ventilateurs autour du vert pour faire circuler l'air et réduire la température (Ils sont également appréciés par le golfeur en sueur Cool ) Avec des trous parcourants des forêts, le marsh ou un développement domiciliaire vous trouverer une multitude de point de vue. Nous avons même eu droit à deux spectateurs attentifs en la personne de 2 magnifique cerfs. Pour ce qui est de ma partie, je suis de plus en plus en controle de mes fers ce qui m'a permis de jouer un solide 80 (38-42). Ce sont les 37 putts avec 4 triple roulés affraid qui m'ont couté cher. 10 allées atteintes et 11 verts en régulier auraient du me valoir un meilleur score.

Demain c'est jour de repos. Nous en profiterons pour visiter un immense jardin situé sur une ancienne plantation avec multitude de fleurs, plantes, animeaux et sentiers. De retours sur les allées mercredi au River Hills Country Club.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyboy
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5



Nombre de messages : 128
Localisation : Mascouche
Date d'inscription : 27/03/2007

Myrtle Beach Jour 5 & 6 Empty
MessageSujet: Re: Myrtle Beach Jour 5 & 6   Myrtle Beach Jour 5 & 6 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:55

Salu Patou je vois que ton golf est solide avec des parties au alentour de 80 et sur des parcours relativement long 6400-6500V !!! Si je ne me trompe pas le complexe des big cat est moins loin que le Carolina National ... ca peut être intéressant pour moi peut tu me coter les 4 parcours en ordre !!!

Car j'avoue que 1 heure de route je trouve ca beaucoup sourtout a myrtle ou il y a pres de 125 terrains !!!!

Donne nous des détails sur ton jardins avec les animaux ca peut être intéressant pour Laurence !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dreick
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
Dreick


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 20/06/2007

Myrtle Beach Jour 5 & 6 Empty
MessageSujet: Re: Myrtle Beach Jour 5 & 6   Myrtle Beach Jour 5 & 6 Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:37

Toute une semaine!
Lâches pas!

Bon repos demain, pour mieux repartir par la suite! Tes descriptions sont toujours très intéressantes! Like a Star @ heaven

Dreick
Revenir en haut Aller en bas
patou
HEY L'EXPERT..handicap 0-5
HEY L'EXPERT..handicap  0-5
patou


Nombre de messages : 124
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 21/02/2007

Myrtle Beach Jour 5 & 6 Empty
MessageSujet: Re: Myrtle Beach Jour 5 & 6   Myrtle Beach Jour 5 & 6 Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:35

Merci pour vos commentaires. Fredy, en effet mon golf va bien et oui je joue les terrains entre 6400 et 6700. Pour ce qui est du jardins c'est le Brookgreen garden. Tu peux aller voir leur site WEB. http://www.brookgreen.org/

Nous sommes finalement pas aller aujourd'hui, grâce matinée oblige. Nous nous reprendrons plus tard cette semaine. Finalement nous avons décidé de jouer en après-midi. Demeurant sur le site du Brunswick Plantation, nous avons pris un départ à 13:00. Le Brunswick ayant 3 neufs nous avons joué le Azalea et le Magnolia (6397 vgs, rating:71.2, slope:131) Le terrain parcours un développement domiciliaire et offre en général soit de l'eau ou un out of bond de chaque coté de l'allée. Malgré cela le layout est intéressant et varié. Les verts qui ont été refait il y a 2 ans sont dans un excellent états et rapides. Le rythme de jeu a été légèrement sous les 4 heures et si nous avions pas eu un foursome devant nous nous aurions complété sous les 3 heures. En conclusion un bon terrain avec d'excellentes conditions. Pour ce qui est de ma partie, bien j'y suis allée avec un 81(39-42) avec 33 roulés (3 verts de 3 roulés...arghhhh)

Demain nous jouons le River Hills Country Club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myrtle Beach Jour 5 & 6 Empty
MessageSujet: Re: Myrtle Beach Jour 5 & 6   Myrtle Beach Jour 5 & 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Myrtle Beach Jour 5 & 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myrtle Beach Jour 8 @ 12
» Myrtle Beach - Jour 1
» Myrtle Beach - Jour 2
» Myrtle Beach - Jour 3 & 4
» Myrtle Beach - Jour 5, 6 & 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMATEURS DE GOLF :: VOYAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser